Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 10 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 10 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 10 h

Sainz heureux après sa deuxième place et le doublé Ferrari au COTA

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz après sa deuxième place, complétant ainsi le doublé Ferrari au COTA, au Grand Prix des États-Unis : "Félicitations à toute l'équipe, à Charles, pour un résultat incroyable qui nous place exactement là où nous voulons être dans la lutte pour le Championnat des Constructeurs."

"Je savais que beaucoup de choses allaient se jouer au départ. Je savais que Lando [Norris] et Max [Verstappen] allaient attaquer fort dans le virage 1, mais malheureusement, j'ai eu le pire et je n'ai pas pu prendre la tête."

"Même si le rythme après ça était vraiment bon et que j'étais très rapide, la position en piste est vraiment cruciale et j'ai dû me contenter de la deuxième place, ce qui reste une bonne course."

Et l'Espagnol confirme la tendance 2024 de sa Ferrari, tout le contraire des voitures précédentes plutôt à l'aise en qualifications et en difficulté en course : "C'est clairement l'un des points forts de la voiture cette année : notre capacité à tenir sur de longs relais et à subir très peu de dégradation. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et qui m'a permis de prendre plus de plaisir à courir cette année que l'année dernière."

"L'année dernière, on passait nos courses à défendre et à perdre des positions. Cette année, on peut attaquer, ne pas trop penser aux pneus, et juste pousser et dépasser, ce qui est très amusant."

"J'en profite beaucoup. J'espère que ça continuera comme ça jusqu'à la fin de l'année."
 États-Unis 2024