Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Sainz heureux après sa deuxième place et le doublé Ferrari au COTA
Retour aux Brefs F1Carlos Sainz après sa deuxième place, complétant ainsi le doublé Ferrari au COTA, au Grand Prix des États-Unis : "Félicitations à toute l'équipe, à Charles, pour un résultat incroyable qui nous place exactement là où nous voulons être dans la lutte pour le Championnat des Constructeurs."
"Je savais que beaucoup de choses allaient se jouer au départ. Je savais que Lando [Norris] et Max [Verstappen] allaient attaquer fort dans le virage 1, mais malheureusement, j'ai eu le pire et je n'ai pas pu prendre la tête."
"Même si le rythme après ça était vraiment bon et que j'étais très rapide, la position en piste est vraiment cruciale et j'ai dû me contenter de la deuxième place, ce qui reste une bonne course."
Et l'Espagnol confirme la tendance 2024 de sa Ferrari, tout le contraire des voitures précédentes plutôt à l'aise en qualifications et en difficulté en course : "C'est clairement l'un des points forts de la voiture cette année : notre capacité à tenir sur de longs relais et à subir très peu de dégradation. C'est quelque chose que j'apprécie beaucoup et qui m'a permis de prendre plus de plaisir à courir cette année que l'année dernière."
"L'année dernière, on passait nos courses à défendre et à perdre des positions. Cette année, on peut attaquer, ne pas trop penser aux pneus, et juste pousser et dépasser, ce qui est très amusant."
"J'en profite beaucoup. J'espère que ça continuera comme ça jusqu'à la fin de l'année."
États-Unis 2024