Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 23 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 23 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 21 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 21 h

Leclerc s'exprime sur son triomphe au Grand Prix des États-Unis

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc au micro de la F1 après sa victoire au Grand Prix des États-Unis 2024 : "Ce n'a pas été un week-end facile jusqu'à présent, j'ai eu du mal à trouver de bonnes sensations avec la voiture, mais j'avais confiance que ça irait mieux en course, et ça a été le cas."

"On l'a vu dans le Sprint, on n'était pas inquiets, mais on pensait que les autres allaient progresser, et pourtant nous avions toujours l'avantage."

"Très heureux aujourd'hui. Un doublé pour l'équipe. On n'aurait pas pu rêver mieux."

Un peu plus sur sa victoire dominante du jour : "Nous avons fait un excellent travail. Le rythme de la voiture était vraiment bon. C'est grâce aux ingénieurs. Ils ont travaillé comme des fous pour apporter les évolutions que nous avions à Singapour et lors des dernières courses. Cela semble porter ses fruits."

"Toute l'équipe fonctionne extrêmement bien. Les arrêts au stand étaient bons et tout s'est bien déroulé, donc vraiment, vraiment content."

"Nous visons toujours le titre [constructeurs], mais c'est un bon début pour ce triple header [Austin - Mexique - Brésil]."
 États-Unis 2024