Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Leclerc satisfait de sa victoire au COTA et du travail de Ferrari
Retour aux Brefs F1Lors de l'interview d'après-course, Charles Leclerc est revenu sur plusieurs aspects importants de sa performance et de la préparation de Ferrari pour ce Grand Prix des États-Unis 2024.
D'abord, il a exprimé sa satisfaction générale quant à la victoire, malgré un début de week-end difficile. Il a expliqué qu'il avait eu du mal à trouver le bon ressenti avec la voiture au départ, mais que la confiance est revenue lors de la course : "Je suis vraiment très heureux. Ce n'était pas un week-end facile jusqu'à maintenant. J'avais un peu de mal avec le ressenti de la voiture, mais j'avais confiance que pendant la course ça irait mieux, et c'était bien le cas."
Il a également expliqué que la clé de la première partie de la course était son excellent départ dans le virage 1, qui lui a permis de prendre la tête après une bonne accélération : "C'était exactement ce que je voulais faire et nous avons vraiment eu un excellent départ. Je savais que ça allait être très serré au virage 1."
Il souligne que le fait de sortir en tête lui a permis de tirer profit du bon rythme de la voiture dès le premier relais.
Leclerc a également mis en avant l'importance des évolutions apportées à la voiture, qui ont été mises en œuvre ces derniers mois par les ingénieurs de Ferrari. Il a tenu à remercier son équipe pour leur travail acharné : "C'est surtout grâce aux ingénieurs. Ils ont travaillé comme des fous ces derniers mois pour apporter les améliorations que nous avons eues à Singapour et lors des dernières courses, et cela semble porter ses fruits."
Enfin, il a exprimé sa grande satisfaction à propos du résultat final, soulignant que Ferrari n'avait pas obtenu de doublé aux États-Unis depuis 18 ans : "Un doublé pour l'équipe. Nous n'aurions pas pu rêver mieux."
États-Unis 2024