GP du Mexique 2024 : point comptable mécanique, moteur et boîtes

 Retour aux Brefs F1

Le rapport technique du délégué de la FIA pour le Grand Prix de Mexico 2024 comptabilise l'utilisation des éléments de l'unité de puissance (PU) et des composants de la boîte de vitesses (RNC) par chaque pilote depuis le début de la saison.

Les pilotes ont consommé divers composants tels que le moteur à combustion interne (ICE), le turbo (TC), les unités MGU-H et MGU-K, ainsi que les systèmes électroniques de contrôle (CE) et les échappements (EX).

Ainsi, Max Verstappen et Sergio Pérez sur leurs Red Bull ont atteint 5 ICE chacun, tandis que les deux Mercedes de Russell et Hamilton ont respectivement consommé 4 et 5 ICE.

Chez Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz ont tous deux utilisé 4 ICE, mais les échappements de Leclerc ont atteint 6, contre 5 pour Sainz.

Chez Alpine, Esteban Ocon a consommé 5 ICE et 7 échappements, montrant une utilisation intensive par rapport à d'autres équipes.

En ce qui concerne les composants de la boîte de vitesses, Verstappen a utilisé 4 carters de boîte de vitesses et 5 composants de transmission, tandis que son coéquipier Pérez en a utilisé 3 et 5 respectivement.

Les Mercedes, pilotées par Hamilton et Russell, ont chacune consommé 3 carters et composants de transmission.

Chez Alpine, Gasly a atteint 5 unités dans les deux catégories, indiquant une utilisation élevée des composants mécaniques.
 Mexique 2024