Leclerc : casque spécial Grand Prix de Las Vegas 2025

Comme quoi un casque spécial peut en cacher un autre... ou plusieurs autres... Charles Leclerc aura bien, lui aussi, un casque sur le thème de Las Vegas.
En savoir plus

Il y a 1 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : carte du circuit et changements

Le circuit de Las Vegas arrive en 2025 avec une série de retouches ponctuelles visant surtout à clarifier les limites de piste et à homogénéiser l'état de la surface.

Plusieurs ajustements concernent les bordures peintes : les virages…
En savoir plus

Il y a 59 minutes
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP1

Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, conclue sur un 1:34.802 qui lui a permis de devancer Alex Albon de 0.166 s et Yuki Tsunoda de 0.269 s. Une entame solide de la…
En savoir plus

Il y a 50 minutes
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a conclu la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025 avec le meilleur temps, un 1:33.602 réalisé avant une double neutralisation qui a perturbé la fin de session. Derrière le leader du championnat, Kimi…
En savoir plus

Il y a 37 minutes

McLaren : améliorations amenées au GP du Mexique 2024

 Retour aux Brefs F1
McLaren

McLaren a apporté des mises à jour importantes, axées sur le refroidissement et la performance aérodynamique, pour s'adapter aux conditions particulières du circuit de Mexico.

McLaren a augmenté le volume des panneaux latéraux et du capot moteur afin de maximiser le flux d'air à travers les conduits de refroidissement. Ces ajustements permettent de répondre aux besoins accrus de refroidissement du groupe propulseur dans les conditions ambiantes spécifiques de Mexico.

Des ouïes supplémentaires ont été ajoutées pour renforcer le flux d'air, en lien avec la conception de refroidissement des panneaux latéraux. Ces ouvertures visent à améliorer encore la dissipation de chaleur, assurant que la voiture fonctionne à des températures optimales.

McLaren a également révisé la conception de son fond plat, avec des changements géométriques qui augmentent la charge aérodynamique dans toutes les conditions. Cette mise à jour vise à améliorer la performance globale de la voiture, en particulier dans les virages à haute vitesse.
 Mexique 2024