Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 23 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 23 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 23 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix du Brésil 2025 : grille de départ définitive du Sprint

Lando Norris partira en pole du Sprint du Grand Prix de São Paulo 2025 après une Qualification parfaitement maîtrisée. Le Britannique a devancé la Mercedes de Kimi Antonelli de moins d'un dixième, confirmant la forme des deux équipes.…
En savoir plus

Il y a 5 h

McLaren : améliorations amenées au GP du Mexique 2024

 Retour aux Brefs F1
McLaren

McLaren a apporté des mises à jour importantes, axées sur le refroidissement et la performance aérodynamique, pour s'adapter aux conditions particulières du circuit de Mexico.

McLaren a augmenté le volume des panneaux latéraux et du capot moteur afin de maximiser le flux d'air à travers les conduits de refroidissement. Ces ajustements permettent de répondre aux besoins accrus de refroidissement du groupe propulseur dans les conditions ambiantes spécifiques de Mexico.

Des ouïes supplémentaires ont été ajoutées pour renforcer le flux d'air, en lien avec la conception de refroidissement des panneaux latéraux. Ces ouvertures visent à améliorer encore la dissipation de chaleur, assurant que la voiture fonctionne à des températures optimales.

McLaren a également révisé la conception de son fond plat, avec des changements géométriques qui augmentent la charge aérodynamique dans toutes les conditions. Cette mise à jour vise à améliorer la performance globale de la voiture, en particulier dans les virages à haute vitesse.
 Mexique 2024