Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Vasseur heureux de la performance de Ferrari et de la pole position
Retour aux Brefs F1Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie Ferrari, s'est exprimé sur Sky Sports F1 après les qualifications mexicaines : "C'était une très bonne séance car les deux tours de Q3 étaient tous deux suffisants pour décrocher la pole."
"Ce n'était pas évident auparavant car nous étions beaucoup plus concentrés sur le rythme de course, et c'est une très bonne nouvelle pour nous."
"Nous ne nous attendions pas à obtenir la pole position, nous étions bien plus focalisés sur demain."
Il a ensuite ajouté : "Nous avons l'avantage d'être sous les radars."
"Les discussions tournent plus autour de la lutte entre Lando [Norris] et Max [Verstappen], entre Zak [Brown] et Christian [Horner], entre Mercedes et je ne sais pas qui – et pour moi, c'est parfait."
"Restons sous les radars et restons concentrés sur ce que nous faisons."
Mexique 2024