Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Sainz exprime sa joie après sa pole position pour le GP du Mexique
Retour aux Brefs F1Carlos Sainz au micro de la F1 après s'être qualifié en pole position pour le Grand Prix du Mexique : "Très heureux, et j'ai réussi deux très bons tours. Souvent, au Mexique, on a l'impression de ne pas pouvoir aligner un bon tour, c'est extrêmement difficile avec le glissement que l'on ressent."
"Mais aujourd'hui, honnêtement, mes deux tours en Q3 étaient presque identiques, presque parfaits. J'ai juste réussi à aligner deux tours très solides en Q3, suffisants pour la pole, et je suis très content, car ce n'est pas toujours le cas ici, vu la difficulté du circuit."
Sur sa bonne forme en ce moment : "Clairement, depuis Austin, il semble que nous ayons franchi un cap, surtout de mon côté. En qualifications, j'essaie de trouver quelque chose en plus avec le tour de sortie et la préparation des pneus, et il semble que nous allions dans la bonne direction."
"Évidemment, j'ai hâte de finir le travail demain, mais au moins la pole d'aujourd'hui – je la prends, car elle montre des progrès et des tours vraiment solides."
Sur la possibilité pour Ferrari de progresser au championnat constructeurs : "Bien sûr, c'est notre priorité numéro un, avant tout de ramener les deux voitures à l'arrivée, mais surtout si on gagne la course, les sept-huit points supplémentaires que l'on obtient en cas de victoire sont importants pour l'équipe au championnat des constructeurs."
"Je vais simplement me concentrer sur le fait de garder cette P1 au premier virage, et à partir de là, j'espère que notre rythme en course sera suffisant pour gagner."
Mexique 2024