Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 7 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 2 h

Sauber renforce ses équipes pour l'arrivée d'Audi en 2026

 Retour aux Brefs F1
Sauber

Sauber Motorsport AG amorce un nouveau chapitre dans sa transformation en vue de l'entrée d'Audi en 2026, en nommant trois figures clés aux postes stratégiques.

Giampaolo Dall'Ara prend la tête du département de l'ingénierie de course dans un rôle nouvellement créé. Responsable des opérations à Hinwil et en piste, il devra harmoniser les efforts de l'équipe pour maximiser les performances de la monoplace. Ancien responsable de l'ingénierie des tests et des opérations piste chez Sauber, après un passage chez Alfa Romeo en DTM, Dall'Ara revient fort de son expérience acquise en indépendant depuis 2016. Sa mission : fluidifier la coopération entre l'ingénierie de course et le Technical Group pour améliorer la compétitivité de l'équipe.

Ignacio "Iñaki" Rueda, ex-Sporting Director de Ferrari, rejoint Sauber pour prendre en charge l'ensemble des activités sportives en piste, en tant que nouveau directeur sportif. Ayant accumulé des expériences stratégiques chez Jordan, Renault et Lotus, Rueda est prêt à superviser les opérations et les relations réglementaires avec la FIA, succédant à Beat Zehnder dans cette fonction clé.

Après plus de trois décennies au sein de Sauber, Beat Zehnder se dirige vers un nouveau poste de Director of Signature Programs and Operations dès 2025. Pilier historique de l'équipe, Zehnder a joué un rôle essentiel dans le développement de l'écurie et de ses liens avec la FIA. Dans ses nouvelles fonctions, il mettra son expertise au service de la transition de l'équipe et contribuera à préserver l'identité de Sauber tout en orientant son développement.