Mercedes-AMG F1 présentera officiellement sa voiture pour la saison 2025, la W16 E Performance, le lundi 24 février. Les photographies de la nouvelle monoplace seront partagées sur les réseaux sociaux de l'équipe et distribuées aux médias via les canaux habituels. Un shakedown est prévu le jour suivant à Bahreïn.
L'équipe mettra à disposition un ensemble complet de ressources incluant des images, des informations techniques, des profils détaillés des pilotes et des figures clés de l'équipe, ainsi que des entretiens avec les principaux membres du personnel.
Un package de communiqués vidéo sera également disponible à la fin du mardi 25 février, comprenant des interviews de Toto Wolff, George Russell et Kimi Antonelli.
La livrée de l'équipe pour 2025 sera révélée lors de l'événement F1 75 Live le mardi 18 février à l'O2 Arena de Londres.
Piastri s'exprime après sa pole position à Interlagos pour le Sprint
Retour aux Brefs F1Oscar Piastri suite à sa première position lors des qualifs Sprint sur le circuit d'Interlagos : "Oui, c'était une séance difficile. Je me sentais assez à l'aise au début, puis l'adhérence a beaucoup augmenté au fil de la séance. Avec la piste telle qu'elle est cette année, c'est déjà assez difficile de voir où on va, sans parler d'essayer de faire un tour rapide, donc c'est un vrai défi.
"Mais je suis content d'avoir décroché la pole pour le Sprint. Mon premier tour ne m'a pas semblé incroyable, donc je savais que je pouvais m'améliorer, et mon deuxième tour s'est bien passé et les pneus ont tenu. Je vais essayer de gagner, mais on verra."
Ses attente pour le Sprint ? "Essayer de gagner, c'est la première chose. Ce sera un Sprint très différent de l'année dernière avec le resurfaçage, donc on verra ce que la météo et la température nous réservent."
"Mais on part de la meilleure place possible, donc il faut essayer de la garder."
Brésil 2024