Iron Lynx a annoncé son engagement dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA 2025 avec deux Mercedes-AMG LMGT3.
Ce partenariat marque une première pour Mercedes-AMG dans cette catégorie et inclut une participation à la 93e édition des 24 Heures du Mans.
La Mercedes-AMG LMGT3 devra être adaptée pour répondre aux critères de la classe LMGT3, notamment l'intégration de capteurs de couple et des tests en soufflerie.
Le processus devrait être finalisé avant le début de la saison, qui commencera par le Prologue FIA WEC les 21 et 22 février à Lusail, avant la course inaugurale au Qatar.
L'équipe a confirmé ses deux premiers pilotes : Claudio Schiavoni (numéro 60), un habitué des 24 Heures du Mans, et Matteo Cressoni (numéro 61), membre historique de l'équipe. Andrea Piccini, directeur d'Iron Lynx, se dit confiant quant à leur compétitivité avec le soutien de Mercedes-AMG.
Norris surpris par sa rapidité au Sprint du GP du Brésil 2024
Retour aux Brefs F1Norris, deuxième lors des qualifications Sprint du Grand Prix brésilien cru 2024, s'est exprimé au micro de la F1 post-séance : "Un peu surpris d'avoir été aussi rapides aujourd'hui, mais c'est une bonne surprise. Un bon premier tour, mais j'ai fait trop d'erreurs lors de mon deuxième, alors je suis rentré. Juste trop d'erreurs, c'est tout," déclare Norris."
Que pense-t-il de la position de Max Verstappen, qui s'est qualifié P4, juste derrière lui et Leclerc : "Je ne me soucie pas de l'endroit où [Verstappen] se qualifie, je me concentre juste sur mon propre travail."
Brésil 2024