Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 17 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 16 h

Sprint brésilien de McLaren : stratégie et collaboration entre pilotes

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Le directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella, s'est exprimé sur Sky Sports F1 au terme du sprint brésilien : "Nous surveillions les écarts avec Leclerc d'abord, puis avec Verstappen, pour voir si nous pouvions exécuter un dépassement facile entre Lando [Norris] et Oscar [Piastri], mais l'écart n'a jamais été suffisant. Nous devions donc rester attentifs à un cas de Safety Car ou de Virtual Safety Car.

"C'est finalement ce qui s'est produit avec l'incident de la voiture arrêtée sur la piste [la Haas de Hülkenberg, ndlr], alors nous avons exécuté immédiatement. Cela a été bien réalisé par l'équipe, mais cela n'aurait pas été possible sans la collaboration des deux pilotes."

"Nous sommes vraiment très satisfaits des échanges qui ont lieu en ce moment, et du soutien qu'Oscar apporte à Lando. C'est le meilleur résultat que nous pouvions espérer pour les deux championnats."

"Idéalement, nous aurions fait ce changement plus tôt, mais la situation ne s'y prêtait jamais de manière sécurisée, car dès que vous inversez les positions, le troisième a la possibilité de dépasser une McLaren, ce qui ne correspond pas à notre principe : le résultat d'équipe d'abord."
 Brésil 2024