Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 11 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 10 h
Hamilton : 5 places de pénalité pour Monza

Lewis Hamilton a été convoqué au terme du Grand Prix des Pays-Bas pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous double drapeau jaune dans le dernier virage menant à la voie des stands, ainsi que pour ne pas avoir circulé à vitesse…
En savoir plus

Il y a 2 h

Grand Prix du Brésil 2024 : résultats des qualifs et grille provisoire

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris s'élancera en pole position pour le Grand Prix de São Paulo 2024, après avoir dominé les qualifications avec un chrono de 1:23.405. Il devance George Russell (Mercedes), qui partira en deuxième position avec un écart de 0.173, et Yuki Tsunoda, auteur de sa meilleure qualification en carrière, qui prendra le départ depuis la troisième place pour l'équipe Visa Cash App RB.

Esteban Ocon (Alpine) complète la deuxième ligne en quatrième position, tandis que le coéquipier de Tsunoda, Liam Lawson, se positionne en cinquième place, marquant un excellent résultat pour l'équipe VCARB. Charles Leclerc (Ferrari) occupe la sixième place, suivi d'Alexander Albon (Williams), malgré un accident en fin de séance, et d'Oscar Piastri (McLaren) en huitième position. Fernando Alonso (Aston Martin) et Lance Stroll, son coéquipier, complètent le top 10, bien que Stroll n'ait pas participé à la Q3 en raison d'un accident en Q2.

Max Verstappen, bien que qualifié initialement en 12e position, écopera d'une pénalité de cinq places pour changement d'élément de moteur, le reléguant à la 17e place. Cette pénalité redistribue les positions en milieu de grille, permettant notamment à Valtteri Bottas (Sauber) et Sergio Pérez (Red Bull) de gagner une place chacun.

Lewis Hamilton, éliminé dès la Q1, partira en 15e position. Quant aux pilotes Haas, Oliver Bearman et Nico Hulkenberg, ils s'élanceront respectivement en 16e et 19e positions, entourant Franco Colapinto (Williams) en 18e. Zhou Guanyu (Sauber), qui clôture le classement après une Q1 difficile, s'élancera en dernière position.

La grille de départ provisoire, marquée par des rebondissements inattendus, annonce une course animée avec des pilotes comme Verstappen et Hamilton qui tenteront de remonter le peloton dans des conditions imprévisibles.
 Brésil 2024