LEGO dévoile un set DeLorean Retour vers le futur

Nom de Zeus ! Après une onéreuse version Icons de 1 872 pièces, LEGO rend à nouveau hommage à la DeLorean de Retour vers le futur avec un set Speed Champions de 357 pièces (réf. 77256) vendu à 27,99 €.

Reproduite avec précision (mais…
En savoir plus

Il y a 6 h
Nicholas Latifi décroche son MBA, loin du tumulte de la F1

Près de trois ans après son dernier Grand Prix disputé à Abu Dhabi en novembre 2022, Nicholas Latifi a annoncé avoir obtenu son MBA à la London Business School. L'ancien pilote Williams s'était éloigné du monde de la F1 pour se concentrer…
En savoir plus

Il y a 5 h
WRC : Andrew Wheatley rejoint Hyundai comme directeur sportif

Hyundai Motorsport renforce son organisation en nommant Andrew Wheatley au poste de directeur sportif. Ancien de M-Sport Ford et récemment directeur du département "Road Sport" à la FIA, le Britannique apporte près de trente ans…
En savoir plus

Il y a 5 h

Grand Prix du Brésil 2024 : résultats des qualifs et grille provisoire

 Retour aux Brefs F1

Lando Norris s'élancera en pole position pour le Grand Prix de São Paulo 2024, après avoir dominé les qualifications avec un chrono de 1:23.405. Il devance George Russell (Mercedes), qui partira en deuxième position avec un écart de 0.173, et Yuki Tsunoda, auteur de sa meilleure qualification en carrière, qui prendra le départ depuis la troisième place pour l'équipe Visa Cash App RB.

Esteban Ocon (Alpine) complète la deuxième ligne en quatrième position, tandis que le coéquipier de Tsunoda, Liam Lawson, se positionne en cinquième place, marquant un excellent résultat pour l'équipe VCARB. Charles Leclerc (Ferrari) occupe la sixième place, suivi d'Alexander Albon (Williams), malgré un accident en fin de séance, et d'Oscar Piastri (McLaren) en huitième position. Fernando Alonso (Aston Martin) et Lance Stroll, son coéquipier, complètent le top 10, bien que Stroll n'ait pas participé à la Q3 en raison d'un accident en Q2.

Max Verstappen, bien que qualifié initialement en 12e position, écopera d'une pénalité de cinq places pour changement d'élément de moteur, le reléguant à la 17e place. Cette pénalité redistribue les positions en milieu de grille, permettant notamment à Valtteri Bottas (Sauber) et Sergio Pérez (Red Bull) de gagner une place chacun.

Lewis Hamilton, éliminé dès la Q1, partira en 15e position. Quant aux pilotes Haas, Oliver Bearman et Nico Hulkenberg, ils s'élanceront respectivement en 16e et 19e positions, entourant Franco Colapinto (Williams) en 18e. Zhou Guanyu (Sauber), qui clôture le classement après une Q1 difficile, s'élancera en dernière position.

La grille de départ provisoire, marquée par des rebondissements inattendus, annonce une course animée avec des pilotes comme Verstappen et Hamilton qui tenteront de remonter le peloton dans des conditions imprévisibles.
 Brésil 2024