Présentation Ferrari le 23 janvier pour la saison 2026 de F1

Ferrari a annoncé la date de présentation pour lancer sa saison 2026 de F1 : le 23 janvier !

Plus de détails à venir.
En savoir plus

Il y a 23 h
F1 : Liste des engagés 2026

La liste des engagés pour la saison 2026 de Formule 1 confirme une grille particulièrement stable, avec un seul véritable nouveau venu : Arvid Lindblad. Le Britannique est l'unique rookie de ce plateau et fera ses débuts chez Racing Bulls…
En savoir plus

Il y a 12 h
Mercedes fait résonner la sonorité de son moteur 2026

L'unité de puissance 2026 de Mercedes a résonné officiellement sur Internet ! Suivant Honda qui a ouvert le bal, les Allemands ont fait retentir leur V6 cru 2026.

Rappelons que ce moteur se retrouvera assez évidemment dans l'écurie de…
En savoir plus

Il y a 12 h
Williams dévoile la livrée de test 2026 issue du vote des fans

À l'issue d'un vote mondial réunissant 54 718 participants issus de 162 pays, Atlassian Williams Racing a dévoilé la livrée qui habillera la FW48 lors des essais de pré-saison. Baptisée Flow State, cette livrée spéciale a été choisie parmi…
En savoir plus

Il y a 7 h

Sainz pilotera la FW46 lors des tests de fin de saison à Abu Dhabi

 Retour aux Brefs F1
Carlos SAINZ | Williams

Carlos Sainz, qui rejoindra Williams pour la saison 2025, participera aux tests de fin de saison organisés sur le circuit de Yas Marina. Une opportunité pour l'Espagnol de se familiariser avec son nouvel environnement et d'entamer sa collaboration avec l'équipe basée à Grove.

Sainz conduira la FW46, marquant ainsi un premier contact avec la monoplace actuelle, bien que son vrai défi commencera avec la FW47 l'année prochaine. Cette session permettra également à Williams de renforcer son lien avec le pilote, qui sera fraîchement libéré par Ferrari, afin de préparer au mieux la prochaine saison.

À 30 ans, Carlos Sainz affiche une belle carrière en Formule 1, ponctuée de 25 podiums et 4 victoires, acquises sous les couleurs de Toro Rosso, Renault, McLaren et Ferrari. Sa dernière victoire remonte au Grand Prix de Mexico 2024. L'arrivée de Sainz chez Williams en duo avec Alex Albon promet de former un duo assez solide.

Le test à Abu Dhabi constitue donc une étape logique pour une transition en douceur, même si l'on peut se demander si cette communication un brin enthousiaste de Williams n'exagère pas un événement somme toute attendu.