Réponses et avis de Toto Wolff et Christian Horner sur les récentes rumeurs de passage de 6 à 10 week-ends sprint, dès 2024.
Wolff : "Je pense que nous apprenons en faisant en ce moment avec les courses Sprint ou les week-ends Sprint, car si nous pouvons ajouter au spectacle, nous devons le faire, alors c'est une phase expérimentale. Certaines choses fonctionnent, d'autres peut-être pas. Et ensuite, avec le titulaire des droits commerciaux, avec Stefano, nous trouverons les bonnes décisions. Je suis plutôt conservateur et j'en rigole avec Stefano. J'aime une vraie séance de qualification le samedi et le Grand Prix le dimanche. Mais en tant que sport, nous devons aussi nous développer. Il y a peut-être un autre itinéraire. Alors tant qu'on a des objectifs alignés, ce qu'on a, le meilleur divertissement possible, tout en gardant la crédibilité du sport, on va essayer des choses."
Horner : "Je pense que tout ce qui concerne le Sprint le week-end dernier, c'était juste de l'action à partir du moment où nous y sommes arrivés. Vous savez, jusqu'à vendredi, samedi, dimanche. Je pense que découpler le Sprint du Grand Prix est en fait une bonne chose par rapport à ce que nous avions auparavant. Mais je pense que nous devons encore travailler sur les règlements pour aplanir [certains détails/problèmes]… Je veux dire, personnellement, je ne pense pas qu'il soit juste que vous ne puissiez pas changer de voiture après une séance d'essais. Je veux dire, cela me semble ridicule, de ne pas avoir d'élément, de pouvoir intégrer d'autres correctifs dans une voiture, en particulier sur les circuits, les circuits urbains changent si rapidement. Je pense que l'utilisation des pneus doit également être examinée. Personnellement, je préférerais voir l'utilisation gratuite des pneus ou au moins l'utilisation gratuite des pneus dans le troisième secteur d'une qualification Sprint. Et je pense que nous devons juste lui donner du temps et juste le voir ' C'est naturel… Le changement est toujours impopulaire. Mais je pense que nous devons le laisser s'installer, faire les six courses cette année, puis y réfléchir à la fin de l'année avec toutes les données, toutes les connaissances et dire en fait, vous savez, qu'est-ce que cela a fait au sport ? Est-ce que ça ajoute quelque chose ? Apporte-t-il quelque chose et qu'est-ce qui nécessite, peut-être, un réglage dessus ?"