Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 10 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 6 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 6 h

Bottas évoque son départ de Sauber à la fin de la saison 2024

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Sauber
FIA

Lors de la conférence de presse du Grand Prix de Las Vegas 2024, Valtteri Bottas (Sauber) est revenu sur l'annonce de son départ de l'équipe à la fin de la saison 2024. Le Finlandais, qui a appris cette décision quelques jours après le Grand Prix du Brésil, a confié qu'il s'y attendait à moitié, tout en cherchant à rester impliqué dans le monde de la F1.

"Je pense que plus on se rapprochait de cette date, plus j'avais compris qu'il y avait d'autres pilotes candidats. [...] Je pensais encore que c'était du 50-50. Et oui, j'ai reçu l'appel lundi. Mais au moins, maintenant, je sais. Il faut juste que je décide de la suite."

Malgré cette situation, Bottas reste déterminé à se donner à fond lors des trois dernières courses de la saison. À Las Vegas, il espère obtenir les premiers points de l'équipe en 2024, une opportunité qu'il considère comme réaliste au vu des projections.

"Nous n'avons toujours pas marqué de points en tant qu'équipe cette année, donc bien sûr, en marquer serait une bonne chose. Je pense qu'ici, à Vegas, sur le papier, nous avons la meilleure chance parmi les trois dernières courses. Mais oui, je vais faire mon travail, tout donner. C'est tout."
 Las Vegas 2024