La Honda NSX revient en restomod avec la Tensei de JAS et Pininfarina

Fin octobre, JAS Motorsport avait révélé les premiers éléments de sa future création, un restomod ultra-exclusif basé sur la Honda NSX de première génération et dessiné par Pininfarina. La structure milanaise dévoile désormais son nom :…
En savoir plus

Il y a 11 h
Cadillac : livrée 2026 présentée à l'occasion du Super Bowl

Cadillac a officialisé la date de présentation de la livrée de sa future et première monoplace de Formule 1. La révélation aura lieu le 8 février 2026, à l'occasion du Super Bowl LX, un choix hautement symbolique pour une marque américaine…
En savoir plus

Il y a 8 h
Audi : 50 ans de cinq cylindres, de la 100 à la RS3

En 2026, Audi fêtera un anniversaire très particulier : un demi-siècle de moteur cinq cylindres. Apparue en 1976 sur la seconde génération d'Audi 100, cette architecture a depuis traversé les décennies, les disciplines et les…
En savoir plus

Il y a 7 h
Hülkenberg : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Nico Hülkenberg se rendra à Abou Dabi avec un casque spécial assez symbolique puisque ce sera son 250e Grand prix de Formule 1 !
En savoir plus

Il y a 5 h
McLaren : livrée spéciale Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de F1 de la saison, à Abou Dabi, l'écurie championne en titre arborera une livrée spéciale conçue par ses fans.
En savoir plus

Il y a 5 h

Grand Prix de Las Vegas 2024 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2024, devançant confortablement son coéquipier George Russell pour offrir à Mercedes un doublé symbolique, suivi par la McLaren de Lando Norris.

Disputée sous les projecteurs, cette séance a permis aux pilotes de se familiariser avec les conditions fraîches et glissantes de la piste américaine. Plusieurs erreurs ont été commises, notamment par Norris et Max Verstappen, qui ont tous deux manqué leur entrée au virage 14 sans dommage. Chez Williams, Alex Albon et Franco Colapinto ont été remarqués pour avoir franchi la ligne d'entrée des stands en contravention avec les instructions du directeur de course.

En milieu de séance, Norris s'est brièvement hissé en tête en 1:35.954, avant que les Mercedes ne passent aux pneus tendres. Russell a pris l'avantage avec un 1:35.397, avant que Hamilton ne termine en beauté avec un chrono de 1:35.001, reléguant son coéquipier à quatre dixièmes.

Le classement final voit Hamilton et Russell en tête, suivis de Norris, Charles Leclerc, Verstappen et Carlos Sainz. Fernando Alonso complète le top 7 devant Oscar Piastri, Pierre Gasly et Sergio Perez. Kevin Magnussen, 11e, a montré un rythme encourageant pour Haas, tandis que Valtteri Bottas (16e) écopera d'une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de composant moteur.
 Las Vegas 2024