Toyota GR Yaris : un pack aérodynamique inspiré de la compétition

Toyota Gazoo Racing lancera au Japon, le 1er octobre 2025, un "Aero performance package" pour la GR Yaris, conçu avec l'appui de pilotes professionnels et développé à partir des enseignements tirés du Super Taikyu et du Championnat du…
En savoir plus

Il y a 23 h
GP des Pays-Bas : pénalité de Sainz annulée après l’appel de Williams

L'affaire née au Grand Prix des Pays-Bas a connu son dénouement ce samedi 13 septembre 2025 : les commissaires ont annulé la pénalité infligée à Carlos Sainz, à la suite de la demande de révision déposée par Williams. L'Espagnol avait…
En savoir plus

Il y a 22 h

Grand Prix de Las Vegas 2024 : résultats de FP3

 Retour aux Brefs F1

George Russell a dominé la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2024, signant un chrono de 1'33"570 qui le place devant Oscar Piastri (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari). Une interruption tardive sous drapeau rouge a stoppé les dernières tentatives d'amélioration.

Sur une piste toujours aussi glissante, les pilotes ont mis du temps à prendre leurs marques. Sergio Perez, en difficulté, a décrit son premier run comme "loin d'être idéal". Initialement, seuls Perez et Verstappen roulaient sur pneus médiums, avant que Norris (1'36"891) et Piastri (1'35"759) ne passent en pneus tendres pour occuper les premières positions.

À mi-séance, Kevin Magnussen a brièvement surpris en tête avec un chrono de 1'34"883 pour Haas, mais Mercedes a vite répondu : Russell a signé un 1'34"475 avant d'être devancé par Hamilton en 1'34"341. Cependant, Verstappen, malgré des soucis récurrents avec le comportement de sa voiture, est revenu dans la bataille avec un temps de 1'34"137 après un changement pour des pneus tendres.

L'interruption est survenue à sept minutes de la fin, lorsque Lance Stroll a immobilisé son Aston Martin en bord de piste à cause d'un problème moteur. Le temps restant n'a pas permis aux pilotes de boucler un dernier tour rapide, fixant le classement.

Russell termine en tête devant Piastri, Sainz, Norris et Verstappen, tandis qu'Hamilton, brillant lors des séances précédentes, se contente de la 6e place. Les Williams d'Albon et Colapinto se hissent dans le top 10 (7e et 8e), suivies de Magnussen et Gasly.

Hülkenberg finit 11e, devant Leclerc et Pérez, ce dernier privé d'une simulation de départ en fin de séance. Ocon et Alonso terminent 14e et 15e, alors que les VCARB de Tsunoda et Lawson se classent 16e et 18e, séparées par Bottas, pénalisé pour un changement moteur. Zhou (20e) et Stroll, immobilisé, ferment la marche.
 Las Vegas 2024