Alex Albon a décrit une saison 2024 difficile pour Williams, marquée par des incidents en course et des performances en demi-teinte.
Malgré tout, il reste optimiste sur les progrès de l'équipe et souligne le travail acharné des mécaniciens et ingénieurs. Selon lui, les résultats actuels ne reflètent pas complètement le potentiel de la voiture.
Albon a expliqué que l'équipe a été en retard dès le début de l'année à cause de problèmes comme un poids excessif de la voiture. Par ailleurs, il considère que les changements structurels opérés chez Williams, bien qu'ils aient eu un impact à court terme, promettent un avenir meilleur.
"Je pense que nous avons été en retard dès la première course. C'est une histoire connue maintenant : la voiture n'était pas au poids et nous étions désavantagés dès le début. Ensuite, nous avons raté des opportunités de capitaliser quand il le fallait. Des équipes comme Alpine en sont à leur troisième ou quatrième mise à jour cette année. Nous, nous n'en avons fait qu'une majeure."
Au sujet de l'arrivée de Carlos Sainz en 2025, Albon se montre enthousiaste à l'idée d'avoir un coéquipier venant d'une équipe comme Ferrari, qui pourra apporter des perspectives fraîches et pousser l'équipe dans la bonne direction.
Que peut attendre Sainz selon Albon : "Pour être honnête, pas beaucoup. J'aimerais pouvoir en dire plus, mais je pense qu'une fois Abou Dhabi terminé, je serai d'abord très curieux d'entendre ses retours sur la voiture pendant les tests, de voir comment il se positionne par rapport à Ferrari. Il aura forcément un esprit très frais, ayant conduit la Ferrari juste avant d'arriver chez Williams, et il pourra évaluer nos forces et nos faiblesses. C'est d'ailleurs l'une des choses que j'attends le plus avec l'arrivée de Carlos. Je me souviens de mon passage chez Red Bull et de mon arrivée chez Williams, où il y avait énormément de choses auxquelles réfléchir pour améliorer l'équipe. En même temps, cela fait maintenant trois ans que je suis chez Williams, et c'est agréable d'avoir quelqu'un d'un peu plus neuf que moi. En venant d'une équipe comme Ferrari, il apportera beaucoup, j'en suis sûr. Et évidemment, il me poussera. Je pense qu'il réalise une très bonne année cette saison. Ce sera un bon défi."