Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 17 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 16 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 16 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 16 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 15 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 14 h

Mick Schumacher quitte son rôle chez Mercedes en 2024

 Retour aux Brefs F1
Mick SCHUMACHER | Mercedes

Le pilote de réserve Mick Schumacher a décidé de mettre un terme à son rôle au sein de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team à la fin de la saison 2024.

Mick, âgé de 25 ans, avait rejoint l'équipe début 2023 en tant que pilote de réserve. Pendant deux ans, il a apporté une contribution précieuse, notamment grâce à son travail en simulateur, ses retours techniques sur piste lors de différents tests, ainsi que son engagement lors de certains week-ends de course. Parallèlement, en 2024, il a également représenté Alpine en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), décrochant notamment le premier podium de la marque à Fuji, au Japon.

Toto Wolff, PDG et Directeur de l'écurie Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team : "Le travail acharné, la rigueur et la détermination de Mick dans son rôle de pilote de réserve ont été essentiels pour l'équipe ces deux dernières années. Qu'il s'agisse de son travail en simulateur, des essais de différentes voitures ou de son rôle au sein de l'équipe lors des week-ends de Grand Prix, nous n'aurions pas pu attendre plus de lui. Dès son premier jour, il s'est intégré avec facilité et est devenu un collègue extrêmement apprécié de tous, tant à Brackley qu'à Brixworth.

"Cependant, Mick est avant tout un pilote de course. Nous avons pu constater, tant lors de son passage en F1 que cette année avec ses performances en Championnat du Monde d'Endurance, qu'il est un pilote de très haut calibre qui mérite de concourir dans les meilleures compétitions. Alors qu'il s'apprête à relever son prochain défi, je tiens à remercier personnellement Mick pour sa contribution à notre équipe, et nous lui souhaitons tous le meilleur pour l'avenir."

Mick Schumacher : "Je suis reconnaissant envers Toto et toute l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 pour l'expérience que j'ai acquise au cours de ces deux années. Elles m'ont indéniablement permis de devenir un pilote plus complet, notamment grâce à la meilleure compréhension que j'ai pu développer du côté ingénierie. Mais voir ces voitures en course sans être moi-même dans le cockpit est difficile.

"Je veux revenir à une concentration à 100 % sur la compétition. Je veux être pleinement engagé dans l'aspect sportif du sport automobile. En fin de compte, c'est la course que l'on souhaite en tant que pilote, c'est elle qui procure ce sentiment que l'on adore."

Alors qu'il a été boudé par la future écurie Audi, son futur semble déjà s'orienter vers un retour en compétition active, possiblement dans une discipline où il s'est déjà illustré en 2024.