Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 16 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 15 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 8 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 8 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 7 h

Paul Aron rejoint Alpine F1 en tant que pilote de réserve pour 2025

 Retour aux Brefs F1
Alpine

L'écurie Alpine a annoncé l'arrivée de Paul Aron en tant que pilote de réserve pour la saison 2025.

Le jeune Estonien de 20 ans réalise actuellement une première saison assez solide en Championnat FIA de Formule 2 avec l'écurie Hitech Pulse-Eight. Avec sept podiums en 2024, Paul occupe la quatrième place au championnat et se classe deuxième meilleur rookie. Ce week-end, il s'élancera depuis la pole position pour l'avant-dernière course principale de la saison à Doha, au Qatar, tout en restant dans la course pour le titre.

Flavio Briatore, conseiller exécutif : "Nous sommes ravis d'accueillir Paul au sein du BWT Alpine Formula One Team en tant que pilote de réserve pour 2025. La Formule 1 connaît actuellement un changement générationnel, comme le montrent de nombreux jeunes pilotes qui font leur entrée dans la discipline et marquent les esprits. Nous pensons que Paul est l'un des talents les plus prometteurs et nous avons hâte de l'accompagner dans son développement vers un rôle de titulaire en F1."

Paul Aron : "C'est incroyablement spécial de rejoindre le BWT Alpine Formula One Team. Il est évident que c'est un endroit idéal pour tout jeune pilote, et je suis très heureux que Flavio et Oliver [Oakes] m'aient offert cette opportunité. Avant 2025 et le travail intense qui m'attend en tant que pilote de réserve, je reste concentré sur la fin de cette saison et ma lutte pour le titre. Je vais tout donner pour atteindre cet objectif. J'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre et de poursuivre ma progression en sport automobile."

Avec ce nouveau rôle chez Alpine, Paul Aron solidifie son ascension rapide dans les échelons du sport automobile, tout en restant déterminé à briller en Formule 2 jusqu'à la fin de la saison.