Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 3 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 2 h

Paul Aron rejoint Alpine F1 en tant que pilote de réserve pour 2025

 Retour aux Brefs F1
Alpine

L'écurie Alpine a annoncé l'arrivée de Paul Aron en tant que pilote de réserve pour la saison 2025.

Le jeune Estonien de 20 ans réalise actuellement une première saison assez solide en Championnat FIA de Formule 2 avec l'écurie Hitech Pulse-Eight. Avec sept podiums en 2024, Paul occupe la quatrième place au championnat et se classe deuxième meilleur rookie. Ce week-end, il s'élancera depuis la pole position pour l'avant-dernière course principale de la saison à Doha, au Qatar, tout en restant dans la course pour le titre.

Flavio Briatore, conseiller exécutif : "Nous sommes ravis d'accueillir Paul au sein du BWT Alpine Formula One Team en tant que pilote de réserve pour 2025. La Formule 1 connaît actuellement un changement générationnel, comme le montrent de nombreux jeunes pilotes qui font leur entrée dans la discipline et marquent les esprits. Nous pensons que Paul est l'un des talents les plus prometteurs et nous avons hâte de l'accompagner dans son développement vers un rôle de titulaire en F1."

Paul Aron : "C'est incroyablement spécial de rejoindre le BWT Alpine Formula One Team. Il est évident que c'est un endroit idéal pour tout jeune pilote, et je suis très heureux que Flavio et Oliver [Oakes] m'aient offert cette opportunité. Avant 2025 et le travail intense qui m'attend en tant que pilote de réserve, je reste concentré sur la fin de cette saison et ma lutte pour le titre. Je vais tout donner pour atteindre cet objectif. J'ai hâte de commencer ce nouveau chapitre et de poursuivre ma progression en sport automobile."

Avec ce nouveau rôle chez Alpine, Paul Aron solidifie son ascension rapide dans les échelons du sport automobile, tout en restant déterminé à briller en Formule 2 jusqu'à la fin de la saison.