Colton Herta rejoint Hitech pour la saison 2026 de Formule 2

Colton Herta fera ses débuts en Formule 2 en 2026 avec Hitech TGR, marquant une transition remarquée du championnat IndyCar vers la filière officielle menant à la Formule 1. Le pilote américain de 25 ans, actuellement essayeur pour…
En savoir plus

Il y a 19 h
António Félix da Costa rejoint Alpine en WEC dès la saison 2026

Alpine Endurance Team officialise l'arrivée d'António Félix da Costa à partir de la saison 2026 du Championnat du Monde FIA d'Endurance. Le pilote portugais de 33 ans, Champion du Monde de Formule E 2019-2020, s'engage sur un contrat…
En savoir plus

Il y a 19 h
Citroën fait son entrée officielle en Formula E avec Vergne et Cassidy

Citroën dévoile la monoplace qui portera pour la première fois le double chevron sur une Formule E. Engagée dès la saison 2025-2026, la marque française renoue ainsi avec la compétition de haut niveau, soixante ans après ses débuts…
En savoir plus

Il y a 18 h
YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 38 minutes
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 24 minutes

Stella loue l'esprit d'équipe de McLaren après le Sprint au Qatar

 Retour aux Brefs F1
McLaren

Andrea Stella à Sky Sports F1, s'exprimant sur le Sprint du GP du Qatar : "Je tiens à souligner l'excellent travail de l'équipe et des pilotes pour rester compétitifs après un week-end difficile à Las Vegas. Il était très important que la voiture soit performante."

"Le Sprint a été intéressant. Il faut noter que Ferrari était sur un train de pneus neuf, tandis que Russell avait des pneus avec un seul tour, alors qu'Oscar et Lando étaient tous deux sur des trains ayant déjà effectué deux tours."

"Ici, sur ce circuit, un pneu neuf perd très rapidement de l'adhérence, donc nous avions un petit déficit à ce niveau, qu'il a fallu gérer pendant le Sprint. En parallèle, nous avions une configuration d'aileron arrière qui était performante dans les virages mais un peu lente dans les lignes droites."

"Cela a donc nécessité une certaine collaboration entre nos deux pilotes, avec Lando qui soutenait Oscar grâce au DRS. Tout cela a été parfaitement exécuté, avec une conduite brillante de la part de Lando."

Sur l'échange de positions en fin de course : "Lando était très disposé à rendre la faveur qu'Oscar lui avait faite au Brésil. Nous avons essayé de relâcher la pression sur Lando en lui disant à la radio que nous étions satisfaits de terminer dans cet ordre, mais Lando a trouvé l'opportunité de rendre la pareille."

"Cela montre encore une fois la collaboration, l'unité et la cohésion, qui sont des forces majeures chez McLaren dans notre quête pour le championnat."
 Qatar 2024