Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 20 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 19 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 19 h

Stella loue l'esprit d'équipe de McLaren après le Sprint au Qatar

 Retour aux Brefs F1
McLaren

Andrea Stella à Sky Sports F1, s'exprimant sur le Sprint du GP du Qatar : "Je tiens à souligner l'excellent travail de l'équipe et des pilotes pour rester compétitifs après un week-end difficile à Las Vegas. Il était très important que la voiture soit performante."

"Le Sprint a été intéressant. Il faut noter que Ferrari était sur un train de pneus neuf, tandis que Russell avait des pneus avec un seul tour, alors qu'Oscar et Lando étaient tous deux sur des trains ayant déjà effectué deux tours."

"Ici, sur ce circuit, un pneu neuf perd très rapidement de l'adhérence, donc nous avions un petit déficit à ce niveau, qu'il a fallu gérer pendant le Sprint. En parallèle, nous avions une configuration d'aileron arrière qui était performante dans les virages mais un peu lente dans les lignes droites."

"Cela a donc nécessité une certaine collaboration entre nos deux pilotes, avec Lando qui soutenait Oscar grâce au DRS. Tout cela a été parfaitement exécuté, avec une conduite brillante de la part de Lando."

Sur l'échange de positions en fin de course : "Lando était très disposé à rendre la faveur qu'Oscar lui avait faite au Brésil. Nous avons essayé de relâcher la pression sur Lando en lui disant à la radio que nous étions satisfaits de terminer dans cet ordre, mais Lando a trouvé l'opportunité de rendre la pareille."

"Cela montre encore une fois la collaboration, l'unité et la cohésion, qui sont des forces majeures chez McLaren dans notre quête pour le championnat."
 Qatar 2024