Grand Prix de Las Vegas 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Petit point mécanique pré-Grand Prix de Las Vegas et déjà des changements d'échappements pour Hadjar, Lawson et Bortoleto.
En savoir plus

Il y a 22 h
McLaren : améliorations amenées au GP de Las Vegas 2025

McLaren arrive à Las Vegas avec un package spécifiquement conçu pour les exigences de faible traînée du Strip, articulé autour d'un volet d'aileron avant raccourci et d'un volet d'aileron arrière à corde réduite. L'objectif est d'élargir…
En savoir plus

Il y a 22 h
Red Bull : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Pour Las Vegas, Red Bull introduit une évolution limitée au volet d'aileron avant, conçue pour ajuster la plage d'équilibre de la RB21 dans un contexte de niveaux d'appui arrière très variés selon les configurations retenues pour le…
En savoir plus

Il y a 22 h
Racing Bulls : amélioration amenée au GP de Las Vegas 2025

Racing Bulls apporte à Las Vegas une évolution ciblée de l'aileron arrière, préparée pour répondre aux exigences de faible traînée propres au circuit. L'équipe introduit un volet supérieur dont le profil a été revu, conformément à la…
En savoir plus

Il y a 22 h
Grand Prix de Las Vegas 2025 : résultats de FP3

George Russell a signé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas 2025, dans une heure marquée par des conditions mixtes et un grip évolutif. Avec un 1:34.054, le Britannique devance Max Verstappen…
En savoir plus

Il y a 11 h
Norris sort en pole position de qualifications humides à Las Vegas

Lando Norris, auteur de la pole position sur piste mouillée à Las Vegas, a résumé sa séance avec humour : "C'était stressant, stressant à mort", plaisante-t-il. "Je ne savais pas si quelqu'un allait réussir à faire un tour derrière moi.…
En savoir plus

Il y a 9 h
Verstappen en première ligne à Las vegas

Max Verstappen, deuxième des qualifications qui se sont passées sous la pluie sur le circuit urbain de Las Vegas, a confirme la difficulté de la piste : "C'était vraiment glissant dehors. Ce n'est pas amusant, je peux vous le dire, il a…
En savoir plus

Il y a 9 h
Sainz impressionne sous la pluie à Las Vegas

Gros applaudissements pour Carlos Sainz, une nouvelle fois impressionnant avec une belle troisième position aux qualifications du Grand Prix de las Vegas.

"Je suis toujours optimiste" a avoué l'Espagnol, "cette piste convenait à notre…
En savoir plus

Il y a 9 h

Stella loue l'esprit d'équipe de McLaren après le Sprint au Qatar

 Retour aux Brefs F1
McLaren

Andrea Stella à Sky Sports F1, s'exprimant sur le Sprint du GP du Qatar : "Je tiens à souligner l'excellent travail de l'équipe et des pilotes pour rester compétitifs après un week-end difficile à Las Vegas. Il était très important que la voiture soit performante."

"Le Sprint a été intéressant. Il faut noter que Ferrari était sur un train de pneus neuf, tandis que Russell avait des pneus avec un seul tour, alors qu'Oscar et Lando étaient tous deux sur des trains ayant déjà effectué deux tours."

"Ici, sur ce circuit, un pneu neuf perd très rapidement de l'adhérence, donc nous avions un petit déficit à ce niveau, qu'il a fallu gérer pendant le Sprint. En parallèle, nous avions une configuration d'aileron arrière qui était performante dans les virages mais un peu lente dans les lignes droites."

"Cela a donc nécessité une certaine collaboration entre nos deux pilotes, avec Lando qui soutenait Oscar grâce au DRS. Tout cela a été parfaitement exécuté, avec une conduite brillante de la part de Lando."

Sur l'échange de positions en fin de course : "Lando était très disposé à rendre la faveur qu'Oscar lui avait faite au Brésil. Nous avons essayé de relâcher la pression sur Lando en lui disant à la radio que nous étions satisfaits de terminer dans cet ordre, mais Lando a trouvé l'opportunité de rendre la pareille."

"Cela montre encore une fois la collaboration, l'unité et la cohésion, qui sont des forces majeures chez McLaren dans notre quête pour le championnat."
 Qatar 2024