Qatar : Pirelli impose une limite de 25 tours par train de pneus

Pirelli introduit pour le Grand Prix du Qatar une limite maximale de 25 tours par train de pneus sur l'ensemble du week-end. La mesure, validée avec la FIA et la Formule 1 puis formalisée dans le document technique envoyé aux équipes,…
En savoir plus

Il y a 17 h
Kosinski : la suite du film F1 n’en est qu’au stade d’idée

La courte séquence tournée par Variety aux Governors Awards laisse entrevoir un état d'avancement bien plus embryonnaire qu'on pourrait le penser concernant un éventuel "F1 2", suite au film officiel de la F1. Malgré l'intérêt manifeste…
En savoir plus

Il y a 13 h

Russell savoure sa P2 aux qualifs du GP du Qatar

 Retour aux Brefs F1
George RUSSELL | Mercedes

George Russell après sa deuxième place en qualifications pour le Grand Prix du Qatar : "C'est une super série jusqu'à présent. Lors des quatre dernières qualifications, nous avons été en première ligne à chaque fois, ce que nous n'aurions pas pu imaginer il y a quelques courses."

"Je suis vraiment dans un bon rythme en ce moment, je me sens super bien. Mon premier tour était l'un des meilleurs que j'aie jamais faits, et ensuite, pour une raison ou une autre, je n'ai pas pu trouver ce petit supplément de temps sur le dernier tour et Max m'a devancé."

"Mais je veux retenir le positif. La voiture a été incroyable ces deux derniers week-ends, et j'en profite tant que je peux."

Sur l'incident pour lequel Verstappen est sous enquête : "J'ai fini dans les graviers, tout a volé sous le plancher. J'avais l'impression que le fond plat raclait le vibreur et les graviers, donc j'espère que ça ne l'a pas endommagé. Peut-être que c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas amélioré, je ne sais pas. Mais c'était un moment un peu chaud, deux virages avant de commencer le tour."

Sur ses perspectives pour la course : "Je suis juste excité. J'espère que nous pourrons avoir une vraie course plutôt que ce genre de consignes d'équipe. Ça va être une bonne course. Je pense que tout le monde va se donner à fond."

"C'est vraiment bien que Max soit dans le mix aussi. J'ai été très surpris par leur retour, car ils semblaient vraiment en retrait hier, encore ce matin, et évidemment ils étaient tous les deux en Q3, avec Max en pole. Je pense qu'on a une belle course qui nous attend."
 Qatar 2024