Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Jack Doohan remplacera Esteban Ocon à Abu Dhabi

 Retour aux Brefs F1
Esteban OCON | Alpine

Après les chaudes rumeurs d'hier, c'est acté : Jack Doohan remplacera bien Esteban Ocon à Abu Dhabi. L'Australien, déjà annoncé comme coéquipier de Pierre Gasly pour 2025, prendra le volant de la deuxième Alpine lors du dernier Grand Prix de la saison, arborant le numéro 61 de réserviste.

Cette décision, officialisée par Alpine, s'inscrit dans un arrangement permettant à Ocon de piloter la Haas lors des essais d'après-saison sur le circuit de Yas Marina. Une décision stratégique qui marque une transition rapide pour le Normand, mais soulève des interrogations sur la gestion de sa fin de parcours avec l'équipe française. Contrairement à des précédents comme Alonso en 2022, qui avait disputé la dernière course avant de faire les mêmes tests post-saison pour Aston Martin, Ocon n'aura pas cette opportunité de boucler la saison en piste avec Alpine.

Le communiqué officiel de l'équipe française à futur moteur allemand salue le passage d'Esteban Ocon au sein de l'écurie, marqué par la première et seule victoire d'Alpine en Formule 1 lors du Grand Prix de Hongrie 2021. Pourtant, cette conclusion abrupte à sa collaboration avec l'équipe contraste avec l'importance historique de son apport.

Doohan, de son côté, s'apprête à vivre un moment charnière de sa carrière en entrant dans le grand bain avant même le début de sa saison officielle. Une chance en or pour l'Australien de se familiariser davantage avec la monoplace et de marquer les esprits dès Yas Marina.
 Abou Dabi 2024