Mise à jour d’Aston Martin concernant l’abandon d' Alonso en Italie

Aston Martin a communiqué au sujet de l'abandon de Fernando Alonso lors du Grand Prix d'Italie. Dès le premier tour, la monoplace de l'Espagnol a été touchée par des projections de graviers, qui ont atteint plusieurs zones sensibles dont…
En savoir plus

Il y a 16 h
Lamborghini Pregunta, dernier concept pré-Audi aux enchères

La Lamborghini Pregunta illustre à elle seule un moment de bascule dans l'histoire de la marque. Conçue alors que Sant'Agata était encore sous la houlette de Chrysler, elle fut révélée au Mondial de Paris 1998, quelques mois après le…
En savoir plus

Il y a 15 h
La Valkyrie de Daniel Ricciardo aux enchères au Zoute Concours

Daniel Ricciardo va voir l'une de ses pièces les plus rares passer sous le marteau. Le 10 octobre prochain, Broad Arrow proposera en effet aux enchères, lors du Zoute Concours Auction organisé à Knokke-Heist, son Aston Martin Valkyrie…
En savoir plus

Il y a 14 h

Bottas de retour chez Mercedes en 2025, en troisième pilote

 Retour aux Brefs F1
Valtteri BOTTAS | Mercedes

Après le départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, la passation de pouvoir à George Russell, et l'arrivée du rookie Andrea Kimi Antonelli, Mercedes s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Et c'est un visage bien connu de la maison qui revient pour 2025 : Valtteri Bottas.

Cette fois, le Finlandais prendra le rôle de troisième pilote, prêt à apporter toute son expérience pour aider l'équipe à revenir au sommet.

Dans ses propres mots, Bottas déclare : "Je suis heureux de finalement répondre à la question que je me suis posée au cours du mois dernier. Revenir au sein de la famille Mercedes en tant que troisième pilote pour 2025 est la prochaine étape, et je ne pourrais pas être plus satisfait. Je tiens à remercier Toto, l'équipe à Brackley, et tout le monde chez l'étoile à trois branches pour m'avoir accueilli à bras ouverts."

"Malgré les défis des dernières années, je sais que j'ai encore beaucoup à apporter à la F1. Depuis que j'étais un enfant de cinq ans grandissant à Nastola, en Finlande, mon objectif a toujours été de réussir dans la catégorie reine du sport automobile. J'ai eu la chance de vivre de nombreux moments incroyables au cours de mes 12 ans de course en F1 jusqu'à présent."

"Alors que je reviens là où tant de ces moments ont été accomplis, j'ai hâte d'utiliser toutes les connaissances que j'ai acquises pour aider l'équipe à performer et à progresser vers notre objectif de lutter pour des championnats du monde."

Fort d'un palmarès comprenant dix victoires, vingt poles et 67 podiums, Valtteri Bottas incarne une partie importante de l'héritage Mercedes suite au départ surprise de Nico Rosberg. Son retour, à l'heure où l'équipe se reconfigure autour de Russell et mise sur le talent prometteur d'Antonelli, pourrait bien redonner un nouvel élan à l'écurie pour la saison 2025... en attendant la nouvelle réglementation 2026.