Rien ne va plus pour les favoris du Dakar 2025 ! Après Carlos Sainz, c'est au tour de Sébastien Loeb de quitter prématurément l'épreuve. Le nonuple champion du monde des rallyes, engagé au volant d'une Dacia Sandrider, a vu son aventure s'arrêter net suite à un accident survenu au kilomètre 12 de la troisième étape.
Comme pour Sainz, la cause de l'exclusion est la déformation de l'arceau de sécurité, constatée par les commissaires techniques de la FIA. Jugeant le véhicule trop dangereux pour reprendre la course, ils ont décidé de ne pas autoriser l'équipage Loeb/Lurquin à prendre le départ de la quatrième étape.
C'est donc une deuxième figure majeure du rallye-raid qui disparaît du classement général en l'espace de 48 heures, après l'abandon de Carlos Sainz, victime lui aussi d'un tonneau endommageant l'arceau de sécurité de sa Ford. Pour Loeb, qui court toujours après son premier sacre sur le Dakar, le rêve s'éteint une nouvelle fois.
Mercedes : partenariat pluriannuel avec Adidas
Retour aux Brefs F1Adidas fait son entrée en Formule 1 grâce à un partenariat pluriannuel avec Mercedes-AMG PETRONAS, qui débutera officiellement en 2025.
Adidas développera vêtements, chaussures et accessoires pour tous les membres de l'équipe (pilotes, mécaniciens, ingénieurs) ainsi que pour les supporters.
Chaque pièce sera adaptée aux besoins spécifiques de chacun, dans un univers où la recherche du moindre gain de performance est cruciale.
Outre l'aspect technique, Adidas compte proposer des produits qui répondent aux attentes mode et streetwear d'un public plus large.
Plusieurs collections spéciales sont prévues tout au long de l'année, destinées à entretenir l'intérêt des fans.
Les articles seront disponibles notamment sur adidas.com/motorsports, le site officiel de l'écurie et via les réseaux de vente habituels d'Adidas.
L'objectif affiché est d'apporter l'expertise de la marque (issue de 75 ans d'expérience sportive) à une équipe multiple championne du monde, et d'élargir la portée de la F1 auprès de nouvelles audiences.