Voici une proposition qui introduit fidèlement les propos de Russell tout en respectant l'approche éditoriale que vous souhaitez :
---
George Russell se veut optimiste avant la saison 2025 et assure que Mercedes a opéré un "changement significatif". Le Britannique insiste sur le travail réalisé par l'équipe pour éviter les pièges du passé, tout en saluant l'implication de son nouveau coéquipier, Kimi Antonelli.
Interrogé lors d'une session média en marge de l'événement F1 75 Live sur les progrès attendus, Russell a confié : "Je pense que ça va être un changement significatif cette année, pour être honnête. Chaque année, nous avons découvert un problème, nous l'avons résolu et cela en a créé un nouveau. Nous avons probablement été bien plus disciplinés avec chaque changement que nous avons apporté."
"Nous avons été plus rigoureux que jamais sur le simulateur, simplement pour nous assurer que nous n'allons pas tomber dans un nouveau piège, et jusqu'à présent, c'est une progression raisonnable. Évidemment, on n'a aucune idée de ce que font les autres, et la saison sera intéressante en fonction de la manière dont les équipes répartissent leurs ressources entre 2025 et 2026."
Russell est également revenu sur les difficultés rencontrées ces dernières saisons, qui ont nécessité des ajustements progressifs : "Je pense qu'en 2022, il y avait plus de problèmes sur la voiture qu'il n'y paraissait. Tout était dominé par le marsouinage, et nous n'arrivions pas à distinguer ce qui relevait du marsouinage et ce qui était une mauvaise caractéristique intrinsèque de la voiture."
"Il a fallu 18 mois pour régler le marsouinage. Ensuite, nous avons identifié un problème de suspension, nous l'avons modifiée, mais cela a ensuite causé un problème d'équilibre. Ces choses-là prennent du temps."
Le pilote Mercedes reconnaît qu'il n'y a pas de solution miracle, citant l'exemple de la performance de l'écurie à Las Vegas en 2024 : "Quand quelque chose fonctionne, parfois, on ne sait pas vraiment pourquoi. À Vegas l'année dernière, nous avons dominé – j'aimerais pouvoir vous dire exactement pourquoi. Nous avons quelques idées, mais il n'y a pas de réponse unique."
"McLaren est un bon exemple – même eux ne pensaient pas pouvoir trouver autant de performance. Cette année, je suis plus confiant avec le travail réalisé en simulateur – nous avons d'excellents pilotes qui s'investissent énormément, Kimi fait également un excellent travail. Je suis bien plus confiant que nous n'allons pas tomber dans un piège comme les années précédentes."