Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Hamilton dans Ferris Bueller pour célébrer son arrivée chez Ferrari

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Pour débuter sa première saison avec la Scuderia, Lewis Hamilton a partagé une vidéo inspirée de "La Folle Journée de Ferris Bueller" ("Ferris Bueller's Day Off"), un classique du cinéma américain sorti en 1986.

Dans cette mise en scène reprenant des séquences cultes du film, on le voit au volant de l'iconique Ferrari 250 GT California Spider, un modèle qui l'a fait rêver depuis son enfance. L'acteur Edward Norton l'accompagne dans cette production réalisée avec l'aide de Dawn Apollo Films et Large Eyes, en collaboration avec Paramount Pictures. Hamilton a accompagné cette vidéo du message suivant :

Voici la description donnée par le septuple champion du monde britannique : "Il n'y a pas de meilleure façon de commencer la saison qu'en réalisant un autre rêve. *La Folle Journée de Ferris Bueller* est l'un de mes films préférés depuis mon enfance. Cette vidéo est un hommage à ce film culte et une célébration de ma première saison avec Ferrari. Il a fallu beaucoup de technologie de pointe, de production et de planification pour réussir ce projet. Il fallait aussi la voiture exacte… elle me fait rêver depuis que j'ai vu le film. Merci à l'iconique Edward Norton d'être monté à bord 😂 C'est l'énergie et l'excitation que j'apporte sur la piste cette année. ANDIAMO !!"

Et les remerciements qui s'imposent : "Réalisé par Dawn Apollo Films & Large Eyes. Un grand merci à Paramount Pictures et à toutes les personnes qui ont rendu cela possible."

Sorti en 1986 et réalisé par John Hughes, "La Folle Journée de Ferris Bueller" raconte l'histoire d'un lycéen charismatique (incarné par Matthew Broderick) qui décide de sécher les cours pour profiter d'une journée de liberté à Chicago avec sa petite amie et son meilleur ami. Ce dernier, angoissé et soumis à une forte pression paternelle, possède une Ferrari 250 GT California Spider rouge, symbole de son oppression… et élément central du film.

Véritable succès à sa sortie, ce teen movie est devenu culte avec le temps, grâce à ses répliques mémorables et son ton irrévérencieux. À noter que la Ferrari du film était en réalité une réplique, la production n'ayant pas souhaité risquer d'endommager un modèle original !

Un coup de comm' énorme pour Ferrari : difficile d'imaginer John Elkann ne pas savourer cette mise en scène spectaculaire.