Doohan prêt pour sa première course à domicile en F1

 Retour aux Brefs F1
Jack DOOHAN | Alpine
FIA

Doohan vit un moment spécial avec sa première course à domicile en tant que pilote de Formule 1. L'Australien reste concentré sur le plaisir de rouler et sur l'opportunité de démontrer son potentiel sur un circuit qu'il connaît bien.
"Honnêtement, j'ai vraiment hâte d'aller en piste. Il y a eu tellement d'attente. Abu Dhabi semble remonter à une éternité, donc je suis excité à l'idée de commencer demain avec les essais libres et de profiter du pilotage de ces voitures."

Ses objectifs pour le week-end restent simples : extraire le maximum de la voiture et travailler efficacement avec son équipe. Doohan insiste sur le fait que sa présence en F1 découle avant tout du plaisir qu'il éprouve à piloter.
"Prendre du plaisir. Profiter de chaque instant en piste, parce que c'est la raison pour laquelle je suis là : j'aime ce que je fais. Et travailler dur avec l'équipe, s'assurer que nous avons tiré le meilleur des essais de pré-saison à Bahreïn et mettre cela en application ce week-end pour maximiser le potentiel de la voiture."

Il estime que les essais de Bahreïn ont été concluants en termes de fiabilité et de prise en main de la monoplace, malgré des conditions particulières. L'Australien attend désormais de voir où Alpine se situe réellement en course.
"Je pense que c'était positif. Nous avons couvert 55 tours de plus en tant qu'équipe que lors des précédents essais de pré-saison. La voiture était fiable. J'étais à l'aise dedans, j'ai pu bien la comprendre. Évidemment, Bahreïn avait des conditions étranges—des températures inhabituelles, beaucoup de vent. Donc on va voir."