Hadjar prometteur lors des qualifications à Melbourne
Retour aux Brefs F1Visa Cash App RB a marqué les esprits lors des qualifications du Grand Prix d'Australie. Yuki Tsunoda a décroché une impressionnante cinquième place sur la grille, tandis qu'Isack Hadjar, pour sa première qualification en Formule 1, s'est classé 11e, frôlant l'entrée en Q3.
Pour son premier samedi en F1, Hadjar s'est montré à la hauteur, terminant à moins de deux dixièmes de son coéquipier en Q2. "Je suis plutôt content aujourd'hui. Avant d'arriver ce week-end, j'aurais signé pour un tel résultat pour ma première qualification en Formule 1."
S'il a bien démarré en Q1, le Français regrette de ne pas avoir tout maximisé ensuite. "J'avais un bon feeling en Q1, mais en Q2, j'ai perdu un peu de temps car je n'étais pas totalement satisfait de l'équilibre. Je sais où j'ai perdu du temps, et c'est pour ça que j'ai un peu de frustration."
Le rookie appréhende cependant la pluie, lui qui n'a jamais roulé dans le trafic sous ces conditions. "J'ai seulement roulé une fois en essais privés sur piste humide, donc je ne peux pas vraiment m'appuyer sur l'expérience. Il faudra surtout être instinctif et intelligent."
Le directeur de course de VCARB, Alan Permane, s'est montré très satisfait de la performance d'ensemble de son équipe. "Nous sommes évidemment très heureux de cette journée et de la façon dont tout s'est déroulé."
Il a salué la prestation d'Hadjar, qui a su se rapprocher de son coéquipier dès sa première qualification. "Être à moins de deux dixièmes de Yuki en Q2, c'est fantastique, tout le mérite lui revient pour son excellente gestion du week-end. On a hâte de voir ce qu'il pourra faire sur le reste de la saison."
Australie 2025