La FIA durcit les tests de flexibilité des ailerons dès la Chine
Retour aux Brefs F1Après analyse des images du Grand Prix d'Australie, la FIA a décidé de durcir les tests de flexibilité des ailerons arrière dès le Grand Prix de Chine. Une nouvelle limite de déformation s'appliquera avec une tolérance provisoire à Shanghai, bien que toutes les monoplaces aient été jugées conformes à Melbourne.
La FIA introduit des tests plus stricts pour contrôler la flexibilité des ailerons arrière à partir du Grand Prix de Chine. Cette décision fait suite à l'analyse des images du Grand Prix d'Australie, qui ont révélé une déformation suffisante pour justifier un renforcement des mesures.
Désormais, selon la mise à jour de l'article 3.15.17 du règlement, lorsque 75 kg de charge seront appliqués sur l'aileron arrière, l'écart entre les fentes ne devra pas varier de plus de 0,5 mm, contre 2 mm auparavant. Une tolérance temporaire de 0,25 mm sera appliquée spécifiquement pour le Grand Prix de Shanghai.
Ces nouvelles exigences seront en vigueur dès le deuxième rendez-vous de la saison, en Chine. La FIA précise néanmoins que toutes les voitures présentes à Melbourne avaient passé avec succès les tests statiques en place et étaient pleinement conformes au règlement.
Chine 2025
Stricter Rear Wing Deflection Tests Introduced for the Chinese GP! 🚨
— FIA (@fia) March 17, 2025
Following analysis from the Australian GP, the FIA has decided to toughen rear wing flexibility tests starting at the Chinese GP.
Update to Article 3.15.17: When 75kg of load is applied to the rear wing, the… pic.twitter.com/lmG4VAdBSW