Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Grand Prix de Chine 2025 : résultats de FP1

 Retour aux Brefs F1

Seule séance d'essais libres du week-end en Chine, cette FP1 a vu Lando Norris signer le meilleur temps sur le tracé désormais resurfacé de Shanghai. Le Britannique de McLaren a bouclé un tour en 1:31.504, reléguant Charles Leclerc à près d'une demi-seconde (+0.454), tandis qu'Oscar Piastri complétait le trio de tête malgré une sortie large dans le dernier virage.

Dans le cadre du format Sprint, mis en place pour la première fois de la saison, cette session unique revêtait une importance particulière (en particulier pour les rookies n'ayant jamais roulé ici), servant de préparation à la qualification Sprint programmée plus tard dans la journée. Dès l'extinction des feux à 11h30 heure locale, Ollie Bearman s'est élancé en tête d'un peloton très actif, la majorité des pilotes optant pour les gommes médiums afin de prendre leurs repères sur un bitume neuf offrant déjà une bonne adhérence.

Les incidents n'ont pas tardé à survenir : Liam Lawson (Red Bull) et Alexander Albon (Williams) ont tous deux visité les dégagements, ce dernier rapportant un élément "lâche" dans la zone des pédales de sa FW47 [gâté par la nature ?]. Pendant ce temps, Lewis Hamilton s'est temporairement installé en haut de la feuille des temps malgré une légère glissade à l'épingle, avant d'être détrôné par George Russell, auteur d'un 1:32.377 en milieu de séance, plus rapide que la pole de l'an dernier.

La deuxième moitié de session a vu quelques mésaventures : Leclerc est parti en tête-à-queue dans le virage 3 et Hamilton, décidément inspiré par ses souvenirs de 2007, a élargi à l'entrée des stands. Une interruption par drapeau rouge a été provoquée par Jack Doohan, victime d'un problème de direction assistée sur son Alpine, l'obligeant à immobiliser sa monoplace et mettant fin prématurément à sa séance.

Après la relance, une majorité de pilotes ont chaussé les tendres pour tenter un chrono, dans un dernier run animé. Leclerc semblait tenir la meilleure marque, avant que Norris ne frappe fort en s'emparant du haut du classement. Derrière Piastri, Hamilton a pris la quatrième place devant Russell, tandis que Nico Hülkenberg signait un solide sixième temps au volant de la modeste Sauber. Albon, Alonso, Antonelli et Tsunoda complétaient le top 10.

Bearman terminait onzième, juste devant Stroll, Ocon et Gasly, tandis que Sainz, désormais pilote Williams, se classait quinzième. Max Verstappen, seulement seizième, n'a pas pu boucler un tour représentatif après avoir avorté sa tentative en pneus tendres. Suivaient Hadjar, Lawson, Bortoleto et Doohan, ce dernier n'ayant pu reprendre la piste après son incident.
 Chine 2025