Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 20 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 19 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 19 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 19 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 18 h
Honda dévoilera son moteur F1 2026 le 20 janvier à Tokyo

Honda a confirmé la présentation officielle de son groupe propulseur 2026, prévue le 20 janvier à Tokyo. Un moteur déjà évoqué par un teaser sonore diffusé le 12 décembre. Cette unité équipera Aston Martin dès 2026, avant la présentation…
En savoir plus

Il y a 25 minutes

Qualif de Norris en Chine : des erreurs mais une progression constante

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris au micro de la F1, après sa 3e place en qualifications du Grand Prix de Chine 2025 : "Je suis toujours déçu quand je ne suis pas en pole, mais Oscar la mérite aujourd'hui. Il a fait du très bon travail tout le week-end. Je suis content pour lui et pour sa première pole en F1."

"J'ai encore commis quelques erreurs, c'est un peu le résumé de mon week-end, mais la voiture s'est mieux comportée aujourd'hui."

"On avance dans une bien meilleure direction, surtout après hier où j'ai beaucoup galéré, et même encore ce matin, donc je ne suis pas trop déçu."

"On a changé pas mal de choses sur la voiture [après la Sprint] parce qu'on était nulle part, alors on verra bien [pour demain]."

Au micro de Sky Sports F1, toujours après les qualifications : "On a clairement progressé par rapport à hier et ce matin. C'est difficile de savoir à quel point on sera meilleurs demain."

"On pense avoir pris la bonne direction et je me suis senti plus à l'aise en piste."

"J'ai livré de bonnes performances sur presque tous les tours, sauf le dernier. On est dans une meilleure position, je suis plus à l'aise."

"J'ai simplement fait quelques erreurs dans mon dernier tour, je ne l'ai pas bien assemblé alors qu'Oscar, lui, l'a fait. Donc félicitations à lui."

À propos de ses attentes pour la course : "La voiture est bonne, elle est rapide, ce n'est pas simple mais c'est le prix à payer parfois. Tant qu'on reste propres et qu'on ne se bat pas trop durement entre nous, on peut faire une bonne course."

"On a vu à quel point c'était difficile dans la Sprint de gérer les pneus avant, de savoir quand attaquer, combien attaquer. Il y a encore beaucoup de points d'interrogation, qu'on ne pourra éclaircir qu'en roulant demain."

"La gestion des pneus ici, ce n'est pas une gestion classique. C'est du graining, pas une question de température."

"C'est différent de l'Australie, où il fallait juste gérer les intermédiaires et les températures. Ici, c'est jusqu'où on peut préserver les pneus avant."

"Mercedes a souvent été forte ici. À Las Vegas par exemple, ils ont très bien géré les pneus avant, c'est l'un de leurs points forts et sans doute la raison pour laquelle ils étaient rapides aujourd'hui."

"Moi, je dois juste me concentrer sur moi-même et faire du bon boulot."
 Chine 2025