Christian Horner à Sky Sports F1 après le Grand Prix de Chine : "Le premier relais, c'est là qu'on a perdu tout le temps. Max est rentré aux stands avec 18 secondes de retard sur Oscar, et à l'arrivée, il n'était plus qu'à 16 secondes, donc sur le pneu dur, on était compétitifs."
"Peut-être qu'on a trop compensé en se basant sur la dégradation qu'on avait observée hier."
"C'est sûr, il faut qu'on trouve plus de performance, parce que la vie devient plus simple quand on est devant. Mais Max a encore fait une très belle course. Une quatrième place et des points importants, mais on sait qu'on a du travail."
À propos de la priorité entre 2025 et les nouvelles réglementations 2026 :
"Ce n'est que la deuxième course, on ne peut pas déjà baisser les bras. On est à huit points du leader au championnat pilotes après deux Grands Prix, tout est encore possible."
"L'année dernière nous a appris qu'on peut commencer aussi fort qu'on veut, ce qui compte, c'est la façon dont on termine."
"On a une équipe très solide, avec de la profondeur. Tout le monde dans l'entreprise sait qu'il nous manque un peu de rythme. On a les outils et les personnes pour y arriver, il faut juste réussir à décortiquer tout ça. Et on a récolté de très bonnes données aujourd'hui."
"Max [Verstappen] travaille aussi dur que je ne l'ai jamais vu. Il est plus impliqué dans le groupe d'ingénierie que jamais, et comme il l'a dit lui-même, il prend du plaisir dans cette dimension-là."
"Il ne se met pas une pression énorme ; il travaille avec les ingénieurs en disant ‘et ça, qu'est-ce que vous en pensez ? Voilà ce que je ressens en tant que pilote, voilà où il me manque du temps au tour'. Et c'est la seule manière, collectivement, d'aller chercher de la performance."
Chine 2025