Christian Horner évoque l'avenir de Liam Lawson après le GP de Chine
Retour aux Brefs F1Christian Horner au micro de Sky Sports à propos de Liam Lawson, après sa 15e place au Grand Prix de Chine : "Nous avons pris la décision de le retirer de la grille et de le sortir du régime de parc fermé pour essayer des changements radicaux sur les réglages, car les possibilités d'essai sont très limitées avec ces voitures. Donc, cela avait du sens de se dire : ‘on part du fond de grille, essayons d'apprendre quelque chose'."
"Nous avons 56 tours de données avec une configuration radicalement différente sur la voiture. Cela fournit énormément d'informations au système et à l'usine alors qu'on cherche à améliorer notre niveau de performance."
"Liam est un petit pilote de course génial ["a great little racer"]. Il n'hésite pas à sortir les coudes, il se bat dur, mais il a du mal pour le moment à trouver les limites de cette voiture et à en tirer le maximum."
"En tant qu'équipe, on cherche à le soutenir du mieux possible."
Sur l'idée de développer la voiture pour faciliter le travail de Lawson : "On vise toujours la performance ultime. Les voitures rapides ne sont jamais faciles à piloter, mais on sait qu'il y a de la performance à aller chercher, et on a besoin des deux pilotes aux avant-postes si l'on veut avoir une chance en championnat constructeurs. Et, au minimum, pour viser le championnat pilotes, il faut que la deuxième voiture soit dans le coup. On ne peut pas y arriver sur une jambe."
À propos du commentaire inquiétant de Lawson ("Je n'ai pas beaucoup de temps") : "La F1 est un sport sous pression. Il y a toujours une pression liée au temps. Il le sait."
"Espérons qu'il saura réagir comme il faut, et on verra ce que ça donne."
Chine 2025