YANGWANG U9 Xtreme : nouveau record mondial absolu à 496,22 km/h

BYD, par l'intermédiaire de sa marque de prestige YANGWANG, vient de signer un exploit historique : la U9 Xtreme est devenue la voiture de série la plus rapide du monde avec une vitesse maximale certifiée de 496,22 km/h (308,4 mph) sur la…
En savoir plus

Il y a 11 h
YANGWANG U9 Xtreme : record électrique à la Nordschleife en 6:59.157

Déjà détentrice du record mondial de vitesse avec 496,22 km/h, la YANGWANG U9 Xtreme signe un nouvel exploit. La supercar électrique du label de prestige de BYD devient la première de sa catégorie à boucler un tour du Nürburgring…
En savoir plus

Il y a 11 h
Grand Prix du Mexique 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli aborde le Grand Prix de Mexico 2025 avec un choix de gommes décalé, reprenant la logique d'Austin une semaine plus tôt : le manufacturier italien saute un niveau entre le dur et le medium, en proposant le C2 comme pneu dur, le C4…
En savoir plus

Il y a 5 h

Ocon, moteur de stabilité chez Haas : rigueur, méthode et ambition

 Retour aux Brefs F1
Esteban OCON | Haas
FIA

Dans un contexte technique encore fluctuant, Esteban Ocon apporte à Haas ce que l'écurie recherchait : une base solide, un engagement total, et une expérience précieuse. Ayao Komatsu, directeur de l'écurie américaine, insiste autant sur la fiabilité sportive du Français que sur sa mentalité de travail.

"Vraiment, encore une fois, c'est sa rigueur au travail. On sait qu'il est rapide. C'est un élément éprouvé. Il termine les courses, il a marqué beaucoup de points, mais il est encore très jeune et très déterminé à réussir davantage en Formule 1."

Le Français s'est immédiatement intégré au groupe technique et joue un rôle actif dans la résolution des problèmes rencontrés, notamment à Melbourne. Pour Komatsu, Ocon est un pilote capable de tirer tout le monde vers le haut, sans se ménager.

"Surtout lorsqu'on a un problème de voiture comme à Melbourne, avoir un pilote comme lui pleinement intégré à l'équipe, qui pousse les ingénieurs — peu importe le temps qu'il doit passer avec eux — il est vraiment motivé à progresser avec eux. Ça fait une énorme différence pour l'équipe."

Ce profil, mêlant fiabilité, combativité et sens du collectif, correspond à l'ADN que Komatsu veut instaurer à long terme chez Haas. Dans cette phase de reconstruction technique, l'apport d'Ocon dépasse le simple cadre du pilotage : il incarne une méthode. Une qualité précieuse pour une structure qui veut se stabiliser, puis progresser.
 Japon 2025