Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Premier roulage en RB21 : Tsunoda nuance son optimisme du simulateur

 Retour aux Brefs F1
Yuki TSUNODA | Red Bull

Jeudi en conférence de presse, Yuki Tsunoda avait confié que les sessions en simulateur l'avaient rassuré sur la prise en main de la Red Bull RB21. Il ne s'attendait pas à des réactions trop imprévisibles.

"Évidemment, au simulateur, ce n'est jamais totalement fidèle au comportement réel de la voiture, mais au moins elle ne m'a pas paru incroyablement difficile à piloter. Je comprends ce que les pilotes disaient à propos de l'instabilité ou du manque de confiance au volant."

"J'ai essayé plusieurs réglages que je voulais tester pour améliorer les choses, et ces deux journées m'ont paru assez productives. Je sais dans quelle direction je veux aller, et ça me semble être une bonne base en termes de performance globale."

Mais ce vendredi à Suzuka, après ses premiers tours au volant de la vraie RB21, Tsunoda a admis que le ressenti en piste avait été plus difficile à appréhender que prévu.

"La voiture se comporte un peu différemment de ce que j'ai ressenti au simulateur, un peu plus que ce à quoi je m'attendais. Le ressenti est un peu exagéré dans la vraie voiture."

Malgré cela, le Japonais a salué la confiance qu'il commence à développer avec la monoplace, même si la journée a été globalement perturbée par les drapeaux rouges. "Globalement, ça va, et je suis content d'avoir de la confiance dans la voiture."

"Les EL1 étaient meilleurs que les EL2, j'y ai appris beaucoup plus. On n'a pas pu signer de chrono en EL2 à cause du nombre d'interruptions dans la séance, on pourrait presque dire que c'était un vrai chaos pour tout le monde."

Tsunoda conclut en soulignant qu'il reste encore beaucoup à analyser. "Il nous reste encore du travail, on a pas mal de choses à explorer dans les données d'ici demain."

De son côté, Max Verstappen n'a pas trouvé la journée plus facile, mais note le bon départ de son nouveau coéquipier malgré le contexte difficile. "Je pense que Yuki a vraiment bien commencé aujourd'hui, même si les EL1 et EL2 ont été très chaotiques pour tout le monde."

Le Néerlandais a lui-même peiné à tirer des enseignements clairs de la journée. "On essayait différentes choses sur la voiture et beaucoup d'éléments ne fonctionnaient pas comme on l'aurait voulu. C'est assez difficile de poser un tour ici : il faut beaucoup de confiance et d'engagement, et pour l'instant, je pense qu'il me reste un peu de travail à faire."
 Japon 2025