Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 19 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 19 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 16 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 16 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 16 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 16 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 16 h
Ferrari 12Cilindri : Novitec radicalise la GT de Maranello

Novitec s'est penché sur la nouvelle Ferrari 12Cilindri avec un programme axé sur le style et la sonorité plutôt que sur la puissance. Le V12 6,5 litres reste inchangé, mais les Allemands lui greffent une série d'éléments qui transforment…
En savoir plus

Il y a 1 h

Doohan veut enfin dérouler un week-end sans accroc

 Retour aux Brefs F1
Jack DOOHAN | Alpine
FIA

Jack Doohan ne manque pas forcément de vitesse en ce début de saison 2025, mais les résultats n'ont pas encore reflété son potentiel notamment après son crash au Japon. Le pilote Alpine aspire désormais à une course fluide, sans pépin ni perturbation, afin de transformer ses bonnes impressions en points.

"Pour être honnête. J'ai juste hâte d'avoir enfin un week-end propre, d'aligner tous les éléments, et ce week-end on a une belle opportunité de vivre un Grand Prix complet à nouveau. Je suis content de revenir à Bahreïn — comme les autres l'ont dit — un endroit où on a testé, même s'il fait 25 °C de plus aujourd'hui, donc ce sera très, très différent. Équilibre de la voiture, sensations, adhérence — ça va être horrible. Beaucoup de choses vont changer après les EL1. Mais j'ai hâte de m'y mettre."

Les essais hivernaux lui avaient laissé un goût mitigé, mais ont néanmoins permis à l'équipe de cerner les axes à travailler.

"Je pense que les essais de Bahreïn étaient un bon endroit pour apprendre la voiture au début. Je n'étais pas vraiment super satisfait en repartant des tests en général, mais maintenant on sait surtout sur quels domaines on devait travailler, et au moins dans quelle fenêtre globale on va commencer. On ne va clairement pas régler la voiture comme on l'avait fait lors d'une des sessions du soir à 10 °C, mais on va plutôt cibler quelque chose de plus proche d'une des sessions du matin — en y ajoutant quelques éléments qu'on a identifiés ensuite dans le simulateur."

Le week-end japonais avait laissé planer un doute sur sa condition physique, après qu'il a été vu quittant sa voiture en se tenant le flanc suite à son embardée dans le mur au premier virage de Suzuka en FP2 (il n'avait pas désenclenché son DRS). Doohan a tenu à clarifier qu'il allait bien.

"Oui, j'étais juste sonné. Je vais parfaitement bien, à 100 %, tout est complètement rentré dans l'ordre. Merci."

Il a aussi été interrogé sur le fait qu'il n'a pas participé aux EL1 à Suzuka, remplacé par un autre rookie alors qu'il débute lui-même en F1. Une situation qu'il avait acceptée dès le début de saison.

"Oui. C'était quelque chose qui, à ma connaissance, avait été décidé très tôt dans l'année — bien avant les essais, avant le début de saison. Donc voilà, il y avait des raisons liées au placement de cette EL1, et très tôt j'ai su que ce n'était pas entre mes mains. Alors on encaisse, on passe à autre chose, et on continue à avancer."
 Bahreïn 2025