La récente annonce de McLaren, qui rejoindra le championnat du monde d'endurance FIA en Hypercar dès 2027, a relancé les spéculations sur une éventuelle participation d'Oscar Piastri aux 24 Heures du Mans. Une possibilité qu'il n'écarte pas, mais à plus long terme.
"Un jour, mais pas pour tout de suite. Je suis très bien en F1 pour le moment."
Et même s'il admet que cela pourrait être conciliable sur le plan logistique, il insiste sur le fait qu'un tel projet mérite une préparation à 100 %, incompatible avec les exigences du championnat actuel.
"Je ne pense pas. Je ne crois pas qu'on puisse faire honneur à l'un ou l'autre des championnats en essayant de jongler avec les deux. Pour la F1, ce ne serait peut-être pas si gênant, mais quand on a autant d'enjeux, comme c'est le cas en ce moment — et qu'on veut aussi respecter ce qu'impliquent vraiment les 24 Heures du Mans en termes de préparation — ce n'est pas une course dans laquelle il faut arriver à moitié prêt."
"Donc j'attendrai d'avoir accompli ce que je veux faire en F1 avant d'envisager de laisser Zak me mettre dans une Le Mans."