Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Bahreïn : Leclerc surpris par sa P3 en qualifs, progrès rassurants

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, 3e en qualifications à Bahreïn avec la Ferrari, au micro de la F1 : "Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette P3. Je savais qu'en Q3, il y avait du temps au tour à aller chercher. Je savais qu'en Q1 et en Q2, il fallait juste être patient et attendre que la piste vienne à nous."

"C'était un peu délicat, parce qu'au début de la Q3, tout paraissait vraiment mauvais avec les pneus usés, mais dès qu'on a chaussé les neufs, c'était bien meilleur."

"Je suis content. Je ne m'y attendais pas, mais je pense que c'est le résultat de… on a exploré pas mal de réglages extrêmes ces derniers week-ends, et j'ai l'impression d'avoir un peu retrouvé ma voie."

"Et petit à petit, j'espère qu'on pourra aller chercher encore plus de performance lors des prochains Grands Prix."

"L'équipe a bossé comme des fous pour amener les évolutions ici. Ce n'est pas le circuit idéal pour ça, mais c'est toujours bon à prendre. C'est un petit gain, pas énorme, mais la semaine prochaine, ce sera peut-être un vrai pas en avant."

"Si on est en P3 aujourd'hui, vu à quel point les écarts sont serrés, c'est que les évolutions ont aidé."
 Bahreïn 2025