Grand Prix des États-Unis 2025 : analyses de Pirelli avant la course

Pour le Grand Prix des États-Unis 2025, Pirelli introduit une sélection de composés non consécutifs, un choix rare cette saison. Le manufacturier italien apporte le C1 (dur), le C3 (medium) et le C4 (tendre), créant ainsi un écart de…
En savoir plus

Il y a 22 h
Haas : livrée spéciale Grand Prix des États-Unis 2025

Haas Racing dévoile une livrée spéciale pour son Grand Prix national à Austin, reprenant les couleurs du drapeau américain.

La VF-25 arbore pour l'occasion un habillage mêlant étoiles, bandes rouges et bleues, soulignant le lien de…
En savoir plus

Il y a 17 h

Bahreïn : Leclerc surpris par sa P3 en qualifs, progrès rassurants

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc, 3e en qualifications à Bahreïn avec la Ferrari, au micro de la F1 : "Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette P3. Je savais qu'en Q3, il y avait du temps au tour à aller chercher. Je savais qu'en Q1 et en Q2, il fallait juste être patient et attendre que la piste vienne à nous."

"C'était un peu délicat, parce qu'au début de la Q3, tout paraissait vraiment mauvais avec les pneus usés, mais dès qu'on a chaussé les neufs, c'était bien meilleur."

"Je suis content. Je ne m'y attendais pas, mais je pense que c'est le résultat de… on a exploré pas mal de réglages extrêmes ces derniers week-ends, et j'ai l'impression d'avoir un peu retrouvé ma voie."

"Et petit à petit, j'espère qu'on pourra aller chercher encore plus de performance lors des prochains Grands Prix."

"L'équipe a bossé comme des fous pour amener les évolutions ici. Ce n'est pas le circuit idéal pour ça, mais c'est toujours bon à prendre. C'est un petit gain, pas énorme, mais la semaine prochaine, ce sera peut-être un vrai pas en avant."

"Si on est en P3 aujourd'hui, vu à quel point les écarts sont serrés, c'est que les évolutions ont aidé."
 Bahreïn 2025