Verstappen obtient le Permit A pour rouler en GT3 sur la Nordschleife

Max Verstappen a franchi une étape supplémentaire dans son parcours parallèle au-delà de la Formule 1 en décrochant le précieux DMSB Permit A, indispensable pour piloter des GT3 sur la redoutable Nordschleife. Le quadruple champion du…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix d'Azerbaïdjan 2025 : les analyses de Pirelli avant la course

Pirelli retrouve Bakou avec une sélection pneumatique plus agressive que l'an passé. Pour ce Grand Prix d'Azerbaïdjan, le manufacturier italien propose ses trois composés les plus tendres, avec le C6 en tendre, déjà vu cette saison à…
En savoir plus

Il y a 19 h

Piastri savoure sa victoire à Bahreïn, mais reste concentré

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, vainqueur du Grand Prix de Bahreïn avec McLaren, au micro de la F1 : "C'est génial d'obtenir ce résultat ici. Le week-end a été incroyable, entre les qualifs d'hier et la manière dont on a conclu le travail aujourd'hui, c'est top."

"Je ne remercierai jamais assez l'équipe pour la voiture qu'ils nous ont donnée. Elle est plutôt efficace. C'était un super week-end et je suis très fier de faire ça ici, à Bahreïn."

"C'est un endroit important vu les propriétaires de l'équipe. Ce n'est jamais un circuit qui nous a réussi jusqu'ici, donc c'est bien d'y décrocher notre première victoire."

"Je suis sûr qu'on va avoir droit à une sacrée fête, mais je n'en serai pas : je dois courir le week-end prochain !"

Sur l'intervention de la voiture de sécurité, qui a effacé son avance : "J'aurais préféré qu'elle n'intervienne pas ! Mais j'étais quand même confiant."

"Le rythme était bon, et je savais que Lando et moi étions en médiums, c'était le bon choix de pneus."

"Il fallait juste bien gérer la relance. Je n'allais pas laisser passer ça."

À la radio, après l'arrivée, il parlait déjà de fiesta : "Ça va être une sacrée fête ce soir !"

"Super week-end. Vraiment super. C'était franchement fun. Et assez spécial de le faire ici à Bahreïn, donc merci à tous ceux qui nous soutiennent."
 Bahreïn 2025