Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Batteries vides à Monza pour les moteurs 2026 ? Un récit à méditer

 Retour aux Brefs F1

En ce 16 avril 2025, motor.es a publié un article affirmant que, selon des simulations internes chez Mercedes, les F1 de 2026 épuiseraient leur énergie électrique avant la fin de la ligne droite de Monza, ne laissant que les "540–570" chevaux du moteur thermique pour la suite.​

Si le texte évoque des enjeux réels — poids des batteries, limite des 70 kg de carburant, récupération difficile sur les circuits rapides — il ne cite aucune source identifiable : ni déclaration officielle, ni document technique, ni reprise (confirmation ?) dans les sites généralement de référence en ce qui concerne les bruits de paddock (AMuS, Motorsport.com, The Race, pour ne citer qu'eux) au moment de la rédaction de ce Bref.​

Des discussions techniques existent, notamment sur le ratio thermique/électrique des futures unités (actuellement 50/50, possiblement revu - toujours à prendre avec des pincettes). Mais rien ne corrobore pour l'instant les scénarios les plus extrêmes.​

Par ailleurs, le même jour, Stefano Domenicali, PDG de la F1, déclarait sur Motorsport.com que remettre en cause les moteurs 2026 (cf. le fameux "retour des V10") serait une "gigantesque erreur", tout en reconnaissant la nécessité d'ajustements pour éviter une domination excessive d'un motoriste (Mercedes serait ce motoriste en avance sur les autres, rumeurs actuelles).​

Ce type d'information mérite attention, mais aussi un peu de recul, surtout lorsqu'elle est relayée de manière alarmiste sur les réseaux sociaux par certains comptes peu regardants.