Hyundai annonce son line-up WRC 2026 complet

Hyundai a confirmé un line-up 2026 totalement remanié autour de Thierry Neuville et d'Adrien Fourmaux, avec un trio d'expérience pour se relayer dans la troisième i20 N Rally1 : Hayden Paddon, Esapekka Lappi et Dani Sordo. Le retrait d'Ott…
En savoir plus

Il y a 7 h
Sainz : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour le dernier Grand Prix de la saison 2025 de F1, Carlos Sainz a opté pour un design pailleté, en honneur à son nouveau porte-bonheur : la licorne Sparkles.

Il semblerait que ce petit animal restera sur son casque l'an prochain.
En savoir plus

Il y a 7 h
Albon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un beau casque spécial Abou Dabi pour Albon, chrome violet.
En savoir plus

Il y a 7 h
Hamilton : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Un joli casque spécial Abou Dabi chromé pour Hamilton qui finit sa première saison chez Ferrari.
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : point comptable mécanique, pièces moteur

Le dernier point mécanique de l'année, avant le Grand Prix d'Abou Dabi.
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : carte du circuit et changements

Le tracé d'Abou Dabi accueille plusieurs interventions ciblées pour le Grand Prix 2025, sans modification des zones DRS.

Les travaux débutent par une réfection de la surface entre les virages 1 et 4, destinée à homogénéiser l'adhérence…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a ouvert le week-end décisif d'Abou Dabi en signant le meilleur temps de la première séance d'essais libres, au terme d'une heure particulièrement chargée et marquée par la présence de neuf rookies en piste. Le pilote McLaren…
En savoir plus

Il y a 6 h
Grand Prix d'Abou Dabi 2025 : résultats de FP2

Lando Norris a terminé la première journée du Grand Prix d'Abou Dabi 2025 en tête, confirmant sa forme du début d'après-midi en s'adjugeant la deuxième séance d'essais libres disputée au crépuscule, dans des conditions représentatives de…
En savoir plus

Il y a 5 h
Leclerc : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Pour fêter ses 150 Grands Prix de F1 avec la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc a un casque spécial pendant le week-end à Abou Dabi, dernier de la saison 2025.
En savoir plus

Il y a 4 h
Ocon : casque spécial Grand Prix d'Abou Dabi 2025

Etrangement, Esteban Ocon a un casque spécial pour Abou Dabi avec ce qui semble être les étoiles Mercedes sur le dessus.
En savoir plus

Il y a 4 h

Piastri : un départ décisif, une victoire construite au premier virage

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a décroché à Djeddah la cinquième victoire de sa jeune carrière en F1 et la troisième de la saison 2025, au terme d'une course maîtrisée et stratégique, construite dès l'extinction des feux.

Au micro de la F1, l'Australien revenait sur la clé du succès : "C'était une course assez difficile. Je suis très, très heureux d'avoir gagné. La différence s'est faite au départ. J'ai tenté ma chance au virage 1, et ça a suffi."

Face à Max Verstappen, le duel s'est joué à l'intérieur de la première chicane : "Une fois que j'étais à l'intérieur, je n'allais pas ressortir de ce virage en deuxième. J'ai fait de mon mieux. Les commissaires ont dû intervenir, mais selon moi, j'étais largement assez engagé. Et au final, c'est ce qui m'a donné la victoire. Je suis vraiment satisfait du travail qu'on a fait sur les départs, c'est ce qui nous a fait gagner aujourd'hui."

Piastri ne cachait pas la complexité de la course, notamment face à la Red Bull : "C'était vraiment compliqué de suivre aujourd'hui. Je ne pouvais pas rester avec Max à la fin du premier relais, mes pneus s'effondraient. Mais l'air libre après l'arrêt était très agréable."

Le pilote McLaren souligne tout de même que le rythme de Verstappen reste une menace : "On a fait ce qu'il fallait là où il le fallait. Il nous manque encore un petit quelque chose je pense, Max était un peu trop proche à notre goût, mais c'est une super course et un super week-end."

À la radio, juste après le drapeau à damier, Piastri félicitait son équipe avec un calme habituel teinté de satisfaction : "Bien joué à tous. Un peu plus difficile au départ que je ne le pensais. La voiture était excellente, l'air sale beaucoup moins. Bravo à tout le monde, trois semaines énormes. On continue comme ça. Il y a encore beaucoup de plaisir à prendre cette année."
 Arabie Saoudite 2025