Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 23 h
Hamilton : 5 places de pénalité pour Monza

Lewis Hamilton a été convoqué au terme du Grand Prix des Pays-Bas pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous double drapeau jaune dans le dernier virage menant à la voie des stands, ainsi que pour ne pas avoir circulé à vitesse…
En savoir plus

Il y a 16 h

Verstappen et Horner contestent, mais saluent le rythme en course

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Interrogé par Sky Sports F1, Max Verstappen a rejeté tout intérêt à commenter l'incident du premier virage avec Oscar Piastri, pour lequel il a écopé d'une pénalité de cinq secondes.

Visiblement agacé, il a balayé la comparaison avec l'affaire Norris à Austin en 2024 : "Honnêtement, je pense que dire quoi que ce soit là-dessus, c'est une perte de temps pour tout le monde."

Sur la supposée évolution du règlement entre 2023 et 2024, il élude également : "Ce n'est pas mon problème. Les règles sont écrites, il faut sortir les papiers."

Le Néerlandais a toutefois préféré retenir les enseignements positifs : "On avait un rythme de course plutôt bon. J'étais bien plus à l'aise en médiums. On ne s'attendait pas à ce rythme-là, donc les changements faits sur la voiture entre vendredi et samedi ont clairement aidé sur la gestion des pneus."

Pas d'appel envisagé pour autant : "Ce n'est pas dans mon intérêt. Mon seul intérêt, c'est de rentrer à la maison."

Christian Horner a appuyé son pilote, regrettant une décision contraire à l'esprit de course : "On en avait parlé avec la direction de course, on a cette idée de ‘let them race'. Je ne sais pas où Max était censé aller dans ce virage 1. On perd la course pour 2,6 secondes, c'est dur."

Tout en soulignant la prestation du jour : "Le plus positif, c'est que le rythme était là. C'était une course très encourageante. Félicitations à Oscar, mais on est déçus de ne pas l'avoir emporté."
 Arabie Saoudite 2025