Depuis son coup d'éclat à Melbourne, Nico Hülkenberg n'a pas retrouvé le même niveau de compétitivité au volant de la C45. Il a reconnu que les dernières courses avaient été plus compliquées pour Sauber, en particulier à Djeddah où l'équipe n'a pas su exploiter son potentiel : "Sur certains circuits, nous avons été un peu plus compétitifs que sur d'autres. Je pense qu'à Djeddah en particulier, nous n'avons pas maximisé le potentiel en qualifications, et en course, nous n'étions tout simplement pas assez compétitifs."
Il a expliqué ces résultats en demi-teinte par une sensibilité prononcée de la monoplace aux caractéristiques du tracé : "J'ai l'impression que ça dépend pas mal du circuit."
En ce sens, Miami pourrait s'avérer plus favorable : "D'après ce qu'on a vu jusqu'à présent, c'est peut-être un peu plus les virages lents et moyens qui nous conviennent."
Au-delà des considérations techniques, Hülkenberg a insisté sur l'importance de ne pas relâcher l'effort, même à l'approche de l'ère Audi : "Tout ce qu'on fait maintenant comptera d'une manière ou d'une autre pour l'an prochain. Bien sûr, le règlement sera différent, mais il faut avancer en parallèle."
Il a rappelé qu'il restait encore beaucoup à jouer en 2025 : "Je veux quand même voir des progrès cette année et on veut marquer plus de points. La saison est encore longue, on n'en est qu'au début."
Miami 2025