Toujours en phase d'apprentissage au sein de Ferrari, Lewis Hamilton a reconnu que la prise en main de la SF-25 ne s'était pas faite naturellement. "Je travaille clairement dur pour m'adapter à cette voiture, c'est certain" a-t-il admis.
Lorsqu'on lui a demandé s'il pouvait piloter instinctivement, il a précisé : "On est toujours un mélange des deux, mais oui, je fais beaucoup d'efforts pour m'adapter."
Il a comparé cette période d'adaptation à celle vécue en 2013 lors de son arrivée chez Mercedes : "Quand j'ai rejoint Mercedes, les six premiers mois ont été difficiles pour m'habituer à travailler avec de nouvelles personnes."
Il a précisé que les ingénieurs de Maranello étaient encore en phase de compréhension de ses besoins : "Les ingénieurs avec qui je travaille sont habitués à régler une voiture pour un autre pilote et un autre style de pilotage."
La pause entre Djeddah et Miami lui a permis d'intensifier son travail dans le simulateur : "Oui, j'ai passé pas mal de temps en Italie. On a beaucoup travaillé, fait de bonnes séances de simulateur. On a procédé à certains ajustements."
Mais il a reconnu ne pas savoir si cela porterait ses fruits : "On verra si ça fonctionne ce week-end."
À court terme, il n'a pas formulé d'objectif précis : "On fera de notre mieux. Nous n'avons pas d'évolution technique ce week-end."
Sur un ton plus léger, il a évoqué sa difficulté à résister aux tentations locales : "J'étais à Maranello la semaine dernière et j'ai mangé trois pizzas en deux jours. J'ai mon gars sûr – il continue à m'apporter des pizzas."
Il a ajouté qu'il ne vivait pas encore en Italie, mais envisageait d'y passer plus de temps malgré la lenteur de ses progrès en italien.
Questionné sur les critiques entourant son adaptation, il s'est montré détaché : "J'essaie de ne pas trop faire attention aux opinions de ceux qui ne savent pas réellement ce qui se passe."
Enfin, en marge du sport, il a salué l'influence de David Beckham, dont il a suivi de près la carrière et la reconversion : ""J'ai rejoint son ancienne équipe de management il y a de nombreuses années avec pour objectif d'essayer de faire quelque chose de similaire – inspiré par ce qu'il a accompli."
Miami 2025