Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 7 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 6 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 6 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 5 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 5 h

Nouvelles pièces moteur : de grands changements au GP de Miami 2025

 Retour aux Brefs F1

Onze pilotes sur vingt changent toutes leurs pièces moteur à Miami. Cela concerne l'ensemble des éléments de l'unité de puissance : moteur thermique (ICE), turbocompresseur (TC), MGU-H, MGU-K et échappement (EX). Ce remplacement groupé intervient alors que tous n'avaient encore utilisé qu'un seul exemplaire de chaque composant depuis le début de saison, ce qui en fait le moment idéal pour engager la deuxième unité de leur quota autorisé.

Chez McLaren, Oscar Piastri et Lando Norris entament ainsi le week-end avec un ensemble complet neuf. Même scénario chez Mercedes, tant pour George Russell que pour le rookie Andrea Kimi Antonelli. Aston Martin fait de même avec ses deux pilotes, Fernando Alonso et Lance Stroll, tout comme Williams avec Alexander Albon et Carlos Sainz. Haas engage également un nouveau groupe propulseur pour Esteban Ocon, de même que Sauber pour Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto.

Tous ces éléments restent dans la limite réglementaire de quatre unités par saison (huit pour les échappements), conformément à l'article 28.2 du règlement sportif 2025. On notera cependant qu'Ocon en est déjà à son troisième échappement, alors que tous les autres pilotes concernés n'en ont utilisé qu'un seul jusqu'ici.
 Miami 2025