Deuxième de ce Sprint de Miami, Oscar Piastri n'affichait pas un enthousiasme débordant au micro de la F1. Le pilote australien savait qu'il avait réalisé une course solide, mais ne pouvait cacher une certaine frustration face au scénario final : "J'ai à peu près tout bien fait. Un peu déçu de terminer deuxième, mais c'est comme ça parfois. La course est un univers assez cruel", a-t-il confié, avant de glisser un vœu plein d'espoir : "Espérons que cela me porte chance cet après-midi en qualifications, et demain."
Piastri a également tenu à souligner la qualité de son envol, et l'intensité des luttes dans les premiers tours : "Encore un très bon départ, j'ai dû sortir les coudes cette fois. Je suis content de ce que j'ai accompli."
Mais dans les échanges radio avec son ingénieur Tom Stallard, enregistrés plus tôt juste après la ligne d'arrivée, Piastri ne masquait pas sa lucidité sur le facteur chance qui a joué en faveur de son coéquipier : "Je ne pense pas que j'achèterai un billet de loterie ici", a-t-il glissé avec un brin d'ironie.
"Garde ta chance pour demain [la course], mon gars", lui a répondu Stallard, dans une tentative de tourner la page sur ce Sprint au goût amer.
Miami 2025