Interrogé par Sky Sports F1 après le doublé décroché lors du Sprint à Miami, le patron de McLaren Andrea Stella n'a pas manqué de souligner la performance collective de son équipe. L'Italien s'est montré satisfait du déroulé de la course, parfaitement maîtrisé par ses deux pilotes comme par le mur des stands : "Les deux pilotes et l'équipe ont exécuté la course Sprint de manière quasiment parfaite. Un doublé propre, ce qui est important. C'est un bon début de week-end !"
Revenant sur le départ musclé d'Oscar Piastri face à Kimi Antonelli, Stella a tenu à défendre l'action de son pilote, en appelant à une lecture rigoureuse des standards établis : "Je pense qu'il existe des directives assez claires, ainsi qu'une interprétation des commissaires à laquelle nous faisons non seulement confiance, mais sur laquelle nous comptons pour définir les standards — les mêmes pour tout le monde. Si vous regardez la position d'Oscar à l'approche du virage 1, et le fait qu'il soit resté en piste tout du long, je pense qu'on est dans la catégorie des manœuvres propres."
Concernant la stratégie de course, et en particulier le moment du changement de pneus pour Lando Norris, le directeur de l'écurie britannique admet que le résultat aurait pu être similaire sans l'arrêt… mais estime que l'appel au stand était justifié compte tenu des éléments en temps réel : "Avec le recul, ne pas faire rentrer Lando aurait sans doute conduit au même résultat. Mais c'était la bonne décision sur le moment. Il y avait des temps très rapides en provenance de voitures en pneus secs, et le risque que les intermédiaires ne s'effondrent complètement était trop grand."
Stella rappelle d'ailleurs que Piastri, alors en tête, avait naturellement la priorité stratégique : "Oscar était devant, nous lui avons donné la priorité. La voiture de sécurité semble toujours sourire à Lando ici à Miami, mais pour être juste, son rythme était très solide. En pneus intermédiaires, il revenait sur Oscar, et sans le changement pour les slicks, on aurait pu assister à une belle bagarre entre les deux McLaren."
Miami 2025