Verstappen déçu mais pragmatique après un Sprint raté à Miami
Retour aux Brefs F1Seulement 17e à l'arrivée du Sprint à Miami après une pénalité de 10 secondes pour "unsafe release" dans la voie des stands, Max Verstappen a livré un débrief succinct et fataliste au micro de Sky Sports F1. Sans chercher d'excuse, le pilote Red Bull a préféré minimiser toute généralisation : "Ce sont à chaque fois des incidents différents cette saison. On ne peut pas comparer ces choses-là."
Visiblement agacé, le quadruple champion du monde a surtout insisté sur l'essentiel : l'absence de blessé, malgré la situation délicate face à Antonelli dans la pitlane : "Personne ne souhaite que ça arrive, mais c'est arrivé. C'est quelque chose qu'on doit analyser, mais je suis juste content que personne n'ait été blessé. Avec ces voitures, si on en percute une autre, c'est jamais bon."
Et de conclure, laconique : "Ce qui s'est passé est très clair, donc je n'ai pas grand-chose à ajouter."
Interrogé par ailleurs sur une éventuelle intention de positionner volontairement ses pneus avant sur la ligne blanche de la grille de départ — une zone réglementairement limite —, Verstappen a simplement lâché, sourire en coin : "À la limite !"
Du côté de Red Bull, Christian Horner n'a pas nié la responsabilité de l'équipe dans la mésaventure de son pilote. Le patron autrichien a reconnu une faute humaine : "C'était une erreur humaine. On va en tirer des leçons."
Miami 2025
Antonelli Verstappen : contact dans les stands !!!!! #MiamiGP #F1Sprint pic.twitter.com/HmUj8U6RYE
— Au Rupteur (@AuRupteur) May 3, 2025