Quatrième sur la grille du Grand Prix de Miami, Oscar Piastri nourrissait une légère frustration au sortir des qualifications. S'il reconnaissait la qualité de sa McLaren, l'Australien n'a pas réussi à reproduire ses meilleurs passages au moment décisif : "J'ai un peu perdu le rythme. Mon meilleur tour en qualifs, c'était le premier de la Q2. J'ai un peu atteint mon pic trop tôt."
Il confiait ensuite n'avoir pas été capable de remettre tout ensemble lors de la dernière phase : "Je n'ai pas réussi à retrouver mon rythme en Q3. La voiture était excellente et méritait mieux, mais mes deux tours en Q3 étaient assez brouillons. C'est le prix à payer."
Concernant la course, Piastri sait que l'affaire s'annonce serrée, mais veut croire à des opportunités, d'autant que la météo pourrait redistribuer les cartes : "Ça va être très serré devant. On a vu à quel point les qualifs étaient disputées, et ce ne sera pas simple de remonter. Mais je pense que c'est possible, et comme la météo est loin d'être claire, on peut progresser, même si ce sera difficile."
Enfin, interrogé sur l'enjeu du championnat, le pilote australien a préféré garder les pieds sur terre : "Je vais essayer de prendre un maximum de points. Il est bien trop tôt pour penser au championnat. Je vais tenter de gagner des places, mais avant tout, il faut faire une bonne course demain."
Miami 2025